Receptionniste (H/F)

  • Amboise
  • La Maison Rabelais

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Qui sommes-nous ?

La Maison Rabelais est un hôtel de Charme indépendant, 4 étoiles avec un SPA, une piscine extérieure chauffée, située au cœur de la Vallée de la Loire à Amboise où règne l’ambiance d’une Maison d’Hôte.

La Maison Rabelais souhaite créer un esprit familial où le confort rime avec sens de l’accueil et du service.

Elle a à cœur de satisfaire et d’accompagner ses clients à chaque étape de leurs séjours.

Une Maison engagée avec des mesures éco-responsable.

Notre hôtel innovant à l’ambiance Maison d’Hôte recherche un Réceptionniste Saisonnier H/F étant capable de promouvoir et de mettre en avant notre sens du service client.

Vos missions : En tant que Réceptionniste vous êtes l’interlocuteur privilégié des clients. Vous prenez en charge le client de son arrivée à son départ et vous contribuez à sa satisfaction permanente en assurant une prestation de service de qualité tout au long de son séjour.

Vous pouvez être amené à effectuer toute activité afin de permettre le maintien de l’activité générale et de la qualité du service notamment par le biais des missions suivantes:

  • Assurer un accueil chaleureux et professionnel pour les clients à leur arrivée ;
  • Répondre aux demandes, aux questions et aux préoccupations des clients de manière efficace ;
  • Gérer le processus d'enregistrement et de départ, y compris la remise des clés, la facturation et la vérification de la satisfaction du client ;
  • Traiter les retours clients de manière professionnelle, trouver des solutions pour résoudre les

problématiques, garantir la satisfaction du client et communiquer à ses supérieurs ;

  • Fournir des informations sur les attractions locales, les restaurants, les événements et les activités pour aider les clients à profiter au maximum de leur séjour ;
  • Utiliser les systèmes de gestion hôtelière de l’établissement pour gérer les réservations, les facturations et les données clients ;
  • Maintenir des dossiers précis des réservations, des paiements et des données clients ;
  • Renseigner efficacement la clientèle et répondre aux attentes en service conciergerie dans les meilleurs délais ;
  • Mémoriser les habitudes des différents types de clientèle et les noter en cardex ;
  • Maintenir de bonnes relations avec les prestataires extérieurs de conciergerie ;
  • Optimiser les réservations ;
  • Proposer des améliorations de produits, de service, de procédures ;
  • Faire la promotion de l’hôtel ;
  • Utiliser les techniques d’upselling en réception ;
  • Développer les ventes additionnelles (Spa ; Bar ;) ;
  • Faire le lien entre les différents services de l’établissement ;
  • Respecter les normes de l’établissement en termes de sécurité, de politique de confidentialité et de normes qualités.

Votre profil : Diplômé dans le domaine de l’hôtellerie vous disposez d’une première expérience significative sur un poste similaire.

Votre aisance relationnelle, votre polyvalence ainsi que votre esprit équipe seront vos atouts pour réussir dans vos missions.

La maîtrise de l’Anglais ainsi que des outils informatiques sera également fortement appréciée.

Modalités du poste : Contrat Saisonnier 39h semaine.

Rémunération fixe 25k€ brut annuel.

Avantage en nature ; mutuelle ; prévoyance.

Type d'emploi : CDD Durée du contrat : 5 mois

Salaire : à partir de 25 000,00€ par an

Lieu du poste : En présentiel