Assistant Commercial (H/F) (Remplacement)

  • Pontivy
  • Klöckner Pentaplast

Le groupe Klöckner Pentaplast est un acteur de premier plan (6300 salariés) sur le marché de l’emballage alimentaire avec 35 sites implantés dans 18 pays.

Avec une capacité de production de 50000 tonnes par an, le site de Pontivy (Morbihan) compte 400 salariés et réalise un CA de 150 M€ par an, dont 70% à l’export.

Forte d’une expertise industrielle dans la conception et la fabrication d’emballages flexibles, l’entreprise est engagée depuis de nombreuses années dans une démarche d’amélioration continue et d’innovation, pour satisfaire les besoins de ses clients et anticiper les évolutions du marché notamment en matière de développement durable et d’emballages éco-responsables.

Dans le cadre d'un congé maladie, nous recherchons un Assistant Commercial (H/F).

Relais du client auprès des services internes, il/elle assure la bonne réalisation des opérations commerciales de la prise de commande à la livraison, dans le respect des procédures et objectifs qualité (coût, service, délai).

Rattaché(e) à l'Administration des Ventes et à la Logistique, vous rejoignez une équipe au fonctionnement collaboratif.

Vos missions principales sont les suivantes : Traitement des commande et suivi du dossier client

Prendre les commandes au téléphone, informer les clients en fonction de leurs besoins

Vérifier les conditions de ventes, les stocks, délais de fabrication, quantités, tarifs, échantillons, type de conditionnement et transport, documentation export etc...)

Enregistrer les commandes sur le logiciel dédié selon le type de produit.

Assurer le suivi logistique de la mise à disposition des produits.

S’assurer du respect des engagements sur les délais et des conditions négociées jusqu’à la livraison de la marchandise.

Gérer la relation client, les litiges éventuels en s’appuyant sur les services internes (transport, qualité, finance, commercial).

Suivre et mettre à jour les échéanciers, bases de données clients et indicateurs

Relation commerciale

Conseiller/informer le client sur les règlementations, recommandations techniques, produits alternatifs en concertation avec les services internes compétents.

Entretenir une relation commerciale régulière avec les clients et prospects et participer à leur fidélisation.

Mettre en place des tableaux de bords sur les prévisions de vente, écarts par rapport au budget.

Participer à l’amélioration de la performance commerciale par le suivi d’indicateurs (OTIF, système NOC, optimisation de la rotation des stocks, CRM..)

Assurer la polyvalence sur d’autres périmètres clients ou géographiques en l’absence de ses collègues.

Se tenir informé(e) de l’évolution des réglementations et des nouvelles techniques dans son domaine.

Profil recherché

Connaissances / compétences requises pour tenir le poste : Maîtriser les outils informatiques (internet, messagerie, traitement de texte, tableur, logiciel de gestion commerciale)

Bonne connaissance de l'outil SAP (important)

Connaissance des formalités export, (incoterms, documents de transports, crédits documentaires, douane, assurance crédit)

Excellente communication orale, maîtrise de soi et diplomatie

Organisation et rigueur

Aisance rédactionnelle

Etre à l’aise avec le maniement des chiffres et des statistiques

Formation initiale : BTS à bac + 3 domaine commercial, LEA (langues étrangères)

Expériences : 2 ans pouvant être acquis dans le cadre de ; expérience administration des ventes, maîtrise des logiciels de commandes, idéalement clients agroalimentaires ou GMS

Compétences spécifiques : Bonne connaissance du fonctionnement de l’entreprise et des produits, des clients agroalimentaires et /ou GMS

logiciel spécifiques : Salesforce SAP, JDE, WINAPROD

Langues étrangères : Bonne maîtrise de l’anglais, plus autre langue pour les zones export

Avantages

Mutuelle prise en charge à 100% par l’employeur

13ème mois, participation aux bénéfices et intéressement

Avantages comité d’entreprise

Restaurant d'entreprise à tarif interne