Gestionnaire Ressources Humaines

  • Val-Couesnon
  • Hôpital Centre Hospitalier Des Marches De Bretagne Site Dantrain

Détails de l’offre : POSTE PROPOSÉ

gestionnaire Ressources Humaines

CONTRAT

CDD

DESCRIPTIF

L'ÉTABLISSEMENT: Le CHMB regroupe 4 sites géographiques et 8 services sanitaires, sociaux ou médico-sociaux, au service de la population de l'EPCI Couesnon-Marches de Bretagne.

La fusion opérée le 1er janvier 2017, a donné une nouvelle configuration au CHMB.

Depuis, l'offre du CHMB est sanitaire, sociale et médico-sociale sur 781 lits et places autorisés. Sur 4 sites et 8 services répartis sur les Marches de Bretagne, elle vise à prendre en soins, héberger et accompagner les populations adultes du Territoire.

LE POSTE:

  • PAIE
  • Gestion et traitement des données permettant de produire la paie,
  • Production, traitement et contrôle des bulletins de salaire et des justificatifs de paie
  • Traitement mensuel du mandatement de la paie
  • Information et conseils à l'ensemble des agents de l'établissement sur l'ensemble des domaines RH
  • Rédaction de courriers et attestations relatifs au traitement des dossiers
  • Gestion de l'absentéisme
  • Gestion des réclamations
  • Gestion des relations avec les partenaires extérieurs : Net-entreprise, Déclarations
  • CARRIERE
  • Constitution et suivi des dossiers des agents (création du dossier administratif dans le logiciel de paie, élaboration des contrats/arrêtés et décisions et mise en signature)
  • Suivi des entrées/sorties et des changements d'affectation, gestion des mouvements statutaires
  • Suivi des quotités de travail (temps partiels, congés, congés bonifiés...).
  • Production d'attestations diverses.
  • Veille à la bonne tenue des dossiers administratifs des agents
  • Examen du courrier et rédaction de réponses

ABSENTEISME: Préparation de mesures et actes de gestion individuels relatifs à l'absentéisme:

  • mesures relatives aux AT-MP et aux congés maladie de longue durée (CLM, CLD, disponibilité d'office, temps partiel thérapeutique, déclaration des sinistres auprès de l'assureur « statutaire »)
  • Information des agents concernés sur la situation administrative de l'agent
  • Gestion des relations avec les partenaires extérieurs : Net-entreprise, Déclarations, médecins agréés, médecins experts, comité médical, commission de réforme, CNRACL, CGOS
  • Reclassement
  • Préparation dossier CCP pour invalidité et autres

Certaines missions transverses peuvent être demandées

PROFIL RECHERCHÉ:

  • Bac +2 idéalement dans le domaine des Ressources Humaines ou de la comptabilité

EXPERIENCE REQUISE

Expérience professionnelle similaire souhaitée.

La formation sur le poste sera assurée en interne.

COMPÉTENCES ET QUALITES REQUISES

  • Maîtrise des logiciels Word et Excel
  • Bon niveau en orthographe et syntaxe
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Rigueur, discrétion professionnelle et organisation dans le travail
  • Esprit d'initiative et capacité à travailler en équipe

GESTION DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

  • Travail prolongé sur écran
  • Double écran possible

HORAIRES DE TRAVAIL

  • Horaires : 07h24 / jour - 12 RTT - Repos fixes (week-end et jours fériés)
  • Quotité de temps : temps plein

Les plus du CHMB : Accès à une crèche, amicale du personnel, CGOS, parking, restaurant du personnel.

PERSONNE À CONTACTER

Mme Aurore COUTY

ETABLISSEMENT

Hôpital - Centre Hospitalier des Marches de Bretagne - Site d'Antrain 1 rue Jean-Marie LALOY, Antrain 1 rue Jean-Marie LALOY, Antrain 35560 VAL COUESNON