Acheteur Projets Et Transport Cdi PME 78 (F/H)

  • Plaisir
  • Fed Supply

Fed Supply, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour une PME familiale fabriquant et commercialisant des équipements industriels, de 250 personnes, 40 personnes sur le site de Plaisir (78) (agence commerciale, bureau d'études et entrepôt) un ou une Acheteur Projets et Transport (France et Import-Export) Anglais Professionnel F/H dans le cadre d'un remplacement en CDI. Votre fonction : Rattaché au Directeur Général et au sein d'une équipe de 4 personnes, vous avez pour missions de traiter les achats et l'organisation du transport des projets en France et à l'étranger:

  • Organiser les flux à l'importation en France en liaison avec transitaire/transporteur, sites industriels et fournisseurs, les enlèvements / livraisons des matériels,
  • Organiser le retour de pièces cassées et/ou destinées à des essais,
  • Suivre les approvisionnements à l'importation pour le compte des agences,
  • Enregistrer et effectuer le reporting des coûts logistiques,
  • Vérifier les documents de transports (facture douane, Bill of Lading ) ;
  • Assurer le suivi / bon acheminement des matériels (depuis fournisseurs => livraison usine), y compris les formalités de douane export et/ou import, la prise en charge des matériels par le réceptionnaire et la récupération des preuves de livraison ;
  • Gérer l'interface avec le contrôle export (récupération des licences et restitution une fois imputées par les douanes) ;
  • Vérifier et suivre les factures reçues (transporteurs, assurance,) par rapport au devis initial ;
  • Analyser la cartographie des dépenses et élaborer les stratégies achats sur ces catégories
  • Piloter et sécuriser certaines familles d'Achats indirects,
  • Assurer l'interface entre le fournisseur et les utilisateurs,
  • Maintenir et développer une relation de proximité avec les fournisseurs : s'assurer de la bonne exécution des contrats par les fournisseurs et réaliser une revue annuelle de l'activité et des contrats fournisseurs : audit,

indicateurs de performance, contrôles qualité.

  • Accompagner la mise en place des bonnes pratiques Achats

Outil : Navision puis en 2023 passage à Business Central

Salaire : 35 - 50 K€, selon le profil Statut Cadre. 35 H / semaine. Poste en présentiel avec des déplacements professionnels entre 1 tous les 6 mois à 1 / mois

Votre profil : Minimum 3 ans d'expérience dans les achats projets avec l'organisation du transport (terrestre, maritime et aérien) et la connaissance des incoterms. Anglais professionnel. Maitrise les outils bureautiques Connaissance de la règlementation douanière (HS codes, octroi de mer...), assurance transport, contrôle export Capacité à comprendre les processus industriels. Polyvalence. Aptitude à travailler en équipe en interface avec tous les métiers internes/externes. Confidentialité Savoir argumenter sur les solutions proposées et convaincre toutes les parties concernées Fermeté et diplomatie. Grande rigueur. Esprit d'analyse et de synthèse Réactivité, adaptabilité, disponibilité. Aisance relationnelle. Résistance au stress Capacité d'anticipation. Sens de l'organisation.

3 à 6 ans