Community Manager (F/H)

  • Paris
  • Groupe Les Echos Le Parisien

La Direction des Echos recrute : Un(e) Community Manager pour un CDD de 12 mois à pourvoir dès que possible

Le Groupe Les Echos – Le Parisien s’adresse chaque mois à 25 millions de Français. Fort de l’expertise de ses 1 600 collaborateurs dont quelque 700 journalistes, doté d’un portefeuille de marques prestigieuses, il cultive deux grandes valeurs : l’exigence de qualité et un esprit résolument tourné vers l’innovation.

Filiale média du Groupe LVMH, le Groupe Les Echos Le Parisien occupe un leadership sur plusieurs marchés :

  • Presse économique : Les Echos
  • Presse quotidienne généraliste : Le Parisien – Aujourd’hui en France
  • Information financière : Investir, Boursier.com
  • Arts & Culture : Radio Classique, Mezzo, medici.tv, Connaissance des Arts
  • Evénementiel : Viva Tech, Médias en Seine, Inclusiv’ Day...
  • Services aux entreprises : brand content, dématérialisation, publication d’annonces, Entrepreneurs...

Par ailleurs, le Groupe Les Echos – Le Parisien déploie une stratégie d’engagement responsable. Sa raison d’être exprime l’ambition de favoriser l’émergence d’une société plus responsable, en informant, en mobilisant et en accompagnant les citoyens et les entreprises : défense de la démocratie, protection de l’environnement, promotion de l’inclusion sociale, etc.

Sous l’autorité du chef du service réseaux sociaux et de la rédactrice en chef numérique et en tant que Community manager des Echos, vous mettrez en œuvre, en collaboration avec la rédaction en chef et en relation avec le service audience, la stratégie réseaux sociaux des Echos.

Les jours travaillés vont du dimanche au jeudi inclus.

Vous intégrerez une équipe de 3 personnes pour créer et diffuser du contenu afin de susciter de l’audience, des abonnements aux Echos et de faire rayonner la marque auprès de nouveaux publics sur LinkedIn, Facebook, Twitter et Instagram.

Vous serez force de proposition pour créer des rendez-vous, de nouveaux formats adaptés à une diffusion réseaux sociaux tout en préservant l’ADN de marque des Echos.

N’attendez plus, postulez !

Les compétences recherchées pour ce poste sont :

  • Doté(e) d’une première expérience de Community manager dans un média, vous justifiez également d’une expérience de création de contenus adaptés aux réseaux sociaux.
  • Des notions de montage sur Première Pro pour réaliser des vidéos adaptées aux réseaux sociaux sont appréciées.
  • Vous avez un appétit réel pour l’actualité, notamment économique.
  • Rigoureux(se), vous avez une orthographe irréprochable et une bonne culture générale.

Nous vous remercions d'accompagner votre CV avec une lettre de motivation.

« Encourageant la diversité sous toutes ses formes, le groupe Les Echos - Le Parisien s'engage chaque jour en faveur de l’inclusion et de l'emploi des personnes en situation de handicap - Ensemble pour une société responsable »