Chargé d'Information et de Promotion F/H

  • Toulouse
  • France Emploi Domicile

France Emploi Domicile

Et si vous rejoigniez l'énergie et l'enthousiasme des acteurs de l’emploi à domicile ?

Aujourd’hui, 3,3 millions de particuliers employeurs emploient en France près d’ 1,3 million de salariés . L’emploi à domicile facilite l’accompagnement des personnes fragiles (maladies ou handicap), le « bien vieillir » à domicile, la garde des enfants , la conciliation des temps de vie professionnels et privés avec l’entretien du domicile . Ce secteur est un modèle économique, social et solidaire.

Vos missions

Sous le management du Coordinateur Territorial concerné, vous apportez vos compétences et expertises pour promouvoir et développer l’emploi à domicile.

A l’issue d’un parcours d’intégration et de formations internes liées au secteur de l’emploi à domicile, vous aurez le niveau d’information approprié pour conseiller et orienter les particuliers et professionnels. Vous serez en charge des missions suivantes :

· Accueillir, informer, orienter et accompagner le grand public (particuliers employeurs, salariés, demandeurs d’emploi…) sur l’emploi à domicile au sein des espaces de France Emploi Domicile et des réseaux d’accueil partenaires

· Animer des évènements grand public ou prescripteurs pour France Emploi Domicile et les partenaires membres (IRCEM, IPERIA et FEPEM)

· Contribuer à la mobilisation et à l’animation du réseau partenarial local ainsi qu’à la détection des opportunités de partenariats

· Participer au fonctionnement et au développement de l’expertise et des supports d’animation de France Emploi à Domicile avec vos compétences et appétences personnelles

· Promouvoir et communiquer sur le secteur de l’emploi à domicile et France Emploi Domicile via différents médias (sites internet, réseaux sociaux, radios locales…)

· Effectuer un reporting régulier auprès du coordinateur des actions menées, de la qualification et de l’inscription des contacts rencontrés

Vos atouts pour réussir

Issu(e) d’une formation en Bac +2/3 en communication, événementiel ou gestion de projet, vous avez 2 ans d’expérience minimum, acquise dans l’information du grand public, l’animation de réseaux professionnels ou l’organisation d’actions en faveur de l’emploi. Vous avez développé à ce titre des compétences rédactionnelles, en techniques d’animation et en matière de promotion et de communication (médias, événementiel, réseaux sociaux…)

Vous avez une capacité à travailler en équipe et en autonomie, savez vous adapter à la diversité de vos interlocuteurs et à la gestion des aléas.

Vous disposez du permis B pour vous déplacer à l’intérieur de votre région

Notre proposition

Rémunération annuelle de 30 550 euros bruts versée en treize mensualités

· Tickets restaurant

· Mutuelle et prévoyance haut de gamme

· CDI temps plein 39h hebdomadaire avec RTT (23 jours)

· Possibilité de télétravail régulier à partir de 6 mois d’ancienneté : 2 jours ;

· Déplacements en région notamment en soirée ou week-end à prévoir, forfait indemnités kilométriques , possibilité de location de véhicule sans avance de frais, compensation déplacements professionnels

· Matériel mis à disposition : ordinateur portable , smartphone, casque audio, sacoche + forfait équipement informatique pour télétravail régulier …

· Mode de fonctionnement = regroupements réguliers des équipes, réseau social d’entreprise Talkspirit et système de visioconférence.

· Prise de poste dès que possible

· Localisation du poste à TOULOUSE