France Emploi Domicile
Et si vous rejoigniez l'énergie et l'enthousiasme des acteurs de l’emploi à domicile ?
Aujourd’hui, 3,3 millions de particuliers employeurs emploient en France près d’ 1,3 million de salariés . L’emploi à domicile facilite l’accompagnement des personnes fragiles (maladies ou handicap), le « bien vieillir » à domicile, la garde des enfants , la conciliation des temps de vie professionnels et privés avec l’entretien du domicile . Ce secteur est un modèle économique, social et solidaire.
Vos missions
Sous le management du Coordinateur Territorial concerné, vous apportez vos compétences et expertises pour promouvoir et développer l’emploi à domicile.
A l’issue d’un parcours d’intégration et de formations internes liées au secteur de l’emploi à domicile, vous aurez le niveau d’information approprié pour conseiller et orienter les particuliers et professionnels. Vous serez en charge des missions suivantes :
· Accueillir, informer, orienter et accompagner le grand public (particuliers employeurs, salariés, demandeurs d’emploi…) sur l’emploi à domicile au sein des espaces de France Emploi Domicile et des réseaux d’accueil partenaires
· Animer des évènements grand public ou prescripteurs pour France Emploi Domicile et les partenaires membres (IRCEM, IPERIA et FEPEM)
· Contribuer à la mobilisation et à l’animation du réseau partenarial local ainsi qu’à la détection des opportunités de partenariats
· Participer au fonctionnement et au développement de l’expertise et des supports d’animation de France Emploi à Domicile avec vos compétences et appétences personnelles
· Promouvoir et communiquer sur le secteur de l’emploi à domicile et France Emploi Domicile via différents médias (sites internet, réseaux sociaux, radios locales…)
· Effectuer un reporting régulier auprès du coordinateur des actions menées, de la qualification et de l’inscription des contacts rencontrés
Vos atouts pour réussir
Issu(e) d’une formation en Bac +2/3 en communication, événementiel ou gestion de projet, vous avez 2 ans d’expérience minimum, acquise dans l’information du grand public, l’animation de réseaux professionnels ou l’organisation d’actions en faveur de l’emploi. Vous avez développé à ce titre des compétences rédactionnelles, en techniques d’animation et en matière de promotion et de communication (médias, événementiel, réseaux sociaux…)
Vous avez une capacité à travailler en équipe et en autonomie, savez vous adapter à la diversité de vos interlocuteurs et à la gestion des aléas.
Vous disposez du permis B pour vous déplacer à l’intérieur de votre région
Notre proposition
Rémunération annuelle de 30 550 euros bruts versée en treize mensualités
· Tickets restaurant
· Mutuelle et prévoyance haut de gamme
· CDI temps plein 39h hebdomadaire avec RTT (23 jours)
· Possibilité de télétravail régulier à partir de 6 mois d’ancienneté : 2 jours ;
· Déplacements en région notamment en soirée ou week-end à prévoir, forfait indemnités kilométriques , possibilité de location de véhicule sans avance de frais, compensation déplacements professionnels
· Matériel mis à disposition : ordinateur portable , smartphone, casque audio, sacoche + forfait équipement informatique pour télétravail régulier …
· Mode de fonctionnement = regroupements réguliers des équipes, réseau social d’entreprise Talkspirit et système de visioconférence.
· Prise de poste dès que possible
· Localisation du poste à TOULOUSE