Community Manager - (H/F) - En alternance

  • Tours
  • Openclassrooms
Description du poste OpenClassrooms recherche un Community Manager - (H/F) - En alternance en contrat d'apprentissage pour l'un de nos partenaires dans le secteur du marketing digital, pour préparer une de ses formations diplômantes reconnues par l'État.

Attention : cette offre ne s'adresse qu'aux candidats à l'alternance qui effectuent leur formation avec OpenClassrooms. Seules les candidatures répondant à ces critères seront étudiées.

Avec OpenClassrooms, vous apprendrez un métier avec une pédagogie mêlant 20% de théorie et 80% de pratique. Résultat : à l'issue de votre formation, vous êtes 100% prêt à l'emploi. Une fois votre diplôme en poche, nos équipes épaulent chaque profil dans la recherche d'un employeur, nous permettant d'afficher un taux d'insertion de nos étudiants en entreprise de plus de 80%. Si votre candidature est retenue, votre scolarité sera entièrement financée par votre employeur.

Vos missions en tant que Community Manager en alternance :

- Participer à la construction et à la mise en œuvre du plan d'action marketing annuel (France et International).

- Collaborer avec les différentes équipes pour proposer des solutions de communication créatives.

- Contribuer à l'animation éditoriale de nos contenus numériques et à la gestion de notre site web avec une logique d'inbound marketing.

- Participer à la conception et au suivi de campagnes payantes (SEA et SMA).

- Mettre en place et suivre le plan de communication annuel sur les réseaux sociaux.

- Rédiger des contenus et des posts, y compris la création de visuels simples.

- Gérer la communauté sur notre page LinkedIn.

- Effectuer une veille sur les tendances du marché et les meilleures pratiques en matière de médias sociaux.

- Appuyer les actions de référencement naturel et payant.

- Aider à l'organisation d'événements internes et externes.

- Création graphique occasionnelle.

Poste basé à Tours (Centre-Val de Loire). Travail en hybride.

Rythme d'alternance et présence En entreprise :

- Du lundi au vendredi.

- Périodes de travail de 8 heures.

- Repos le week-end.

- Travail en journée.

- En entreprise : 4 jours par semaine (jours au choix) avec présence réduite à 3 jours 1 à 2 fois par mois.

- En formation : 1 jour par semaine + 1 jour supplémentaire 1 à 2 fois par mois. Profil recherché Profil recherché :

- Étudiant/e en école de commerce, IAE, université ou équivalent, idéalement avec une spécialisation en marketing digital, communication ou domaine similaire à partir de Bac+4/Bac+5.

- Connaissances en stratégies de contenu digital.

- Rigoureux/se, structuré/e, impliqué/e avec un sens du détail et pratique.

- Qualités rédactionnelles et sens esthétique.

- Capacité à prendre des initiatives, à comprendre des sujets techniques.

- Organisé/e et doté/e d'un excellent sens du collectif.

- Créatif/ve, dynamique avec une excellente orthographe et capacité rédactionnelle.

- Des bases en anglais et/ou espagnol seraient un plus.

Merci de votre attention.