Vendeur/euse Conseil en Crèmerie Fromagerie

  • Thonon-les-Bains
  • Biocoop Thonon Les Bains

Si tu souhaites rejoindre une équipe dynamique dans un magasin alimentaire en pleine croissance, ce job est fait pour toi ! On recherche un vendeur H/F motivé pour fidéliser nos clients et leur offrir les services qu'ils méritent : du bon conseil, des bons produits frais et locaux.

Ce que l'on vous propose :

  • Remise tarifaire sur tes achats magasin : - 20%
  • Prise en charge de ta mutuelle santé : 70%
  • Pas de travail le dimanche (c'est pas rien!)
  • Amplitude horaire de travail réduite comparée à la grande distribution (6h30-19h45)
  • Café / thé bio à disposition de l’équipe
  • Protections hygiéniques gratuites à disposition
  • Sortie d’entreprises régulières et sympathiques

Positionnement dans la structure : sous la responsabilité directe des gérants et responsables de rayon, vous participez à une équipe de vente.

Grade / qualification du poste **: E3, vendeur qualifié de la convention collective 3244 - Commerce de détail alimentaire non spécialisé

Finalités de l’emploi : Accueillir, conseiller les clients et vendre des produits en valorisant les engagements du réseau Biocoop.

Assurer la présentation et la valorisation des produits.

Participer à l’organisation et à la gestion quotidienne du point de vente dans le respect de la réglementation en vigueur.

Activités principales :

  • Accueil, conseil de la clientèle et vente des produits
  • Accueillir, orienter et conseiller les clients selon les bonnes pratiques du magasin et en fonction de ses besoins/attentes
  • Conseiller le client sur les produits et fidéliser les clients grâce à une bonne connaissance des caractéristiques des produits et de mise en avant de la politique de fidélisation du magasin
  • Organiser et relayer les informations produites et les communications sur le lieu de vente vers la clientèle
  • Mettre en place la promotion des ventes dans le magasin (mise en avant des produits, évènements, dégustation, promotions )
  • Vérifier et encaisser le montant de la vente
  • Effectuer l’ouverture et la clôture de la caisse si nécessaire
  • Traiter les réclamations clients en y apportant la réponde adéquate
  • Organisation, gestion quotidienne du point de vente
  • Réceptionner et contrôler les livraisons avant leur rangement
  • Vérifier le bon état de conservation des produits et veiller à retirer les produits non conformes
  • Veiller à la présentation attractive des produits (facing, vérification des DLC, retrait des dates limites, étiquetage, réassort des produits), et à la propreté des espaces.
  • Proposer des ventes additionnelles, des produits à la dégustation
  • Suivre l’état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement et établir les demandes de réapprovisionnement
  • Peut établir des commandes selon les consignes du responsable de magasin
  • Peut faire évoluer l’offre en fonction des tendances de consommations et des produits
  • Faire remonter tout dysfonctionnement rencontré à sa hiérarchie
  • Participer aux inventaires
  • Application des règles d’hygiène et de sécurité dans le magasin
  • Participer à la bonne tenue du magasin selon les consignes données (accessibilité et propreté du lieu de vente et de ses extérieurs)
  • Appliquer et respecter les règles d’hygiène, de sécurité alimentaire et d’information du consommateur
  • Contrôler l’état de conservation des produits et retirer les produits non conformes à la vente
  • Veiller à l’entretien des matériels et de l’environnement de travail et des espaces de ventes.
  • Utiliser les moyens de protection mis à disposition et nécessaires à la réalisation de l’activité
  • Participation à la vie sur le point de vente
  • Remonter à sa hiérarchie les éventuels dysfonctionnements et être force de proposition pour la structure
  • Participer à l’amélioration des modes de fonctionnement du point de vente
  • Participer à la qualité de vie au travail
  • Se tenir informer des communications de sensibilisations du réseau pour une consom’action responsable. Et sur demande du responsable, toute tâche afférente au bon fonctionnement du magasin.

Polyvalence : A tout moment et de manière occasionnelle, il peut vous être demandé de seconder, d’aider ou de remplacer l’un de vos coéquipiers en caisse, ou dans un autre rayon, de répondre au téléphone, de participer à une tâche ménagère, etc.

Attitudes et tenue vestimentaire : Ce poste nécessite un accueil chaleureux, une grande écoute du client, de la réactivité vis-à-vis de ce qui est demandé par les chefs de rayons, les chefs de magasin et le gérant.

Il vous est demandé de porter une tenue vestimentaire propre, non provocante ni ostentatoire. Des T-shirts et vestes vous sont fournis par le magasin afin que les clients puissent vous identifier.

Pour votre sécurité, il est obligatoire de travailler avec des chaussures fermées car vous pouvez être amené à manipuler un tra