Responsable Adv (H/F)

  • Saint-Pierre-des-Corps
  • Tours

Présentation

GLOBAL INTERIM TOURS recherche, pour l'un de ses clients basé à Saint Pierre des Corps, un responsable ADV (H/F)

Description

Au sein du service de l'administration des ventes, vous serez en charge de:

  • Analyse des contrats : risques contractuels, administratifs et financiers
  • Administration des contrats : garanties bancaires, crédits documentaires, commandes / facturations sur ERP, révisions de prix, suivi des règlements clients etc.
  • Gestion des formalités export (70% du CA)
  • Réponse aux appels d’offres
  • Assistanat commercial du service : élaboration des tableaux de bord, accueil clients etc.
  • Veille internationale des opportunités
  • Organisation de salons

Profil

Pour ce poste, le profil recherché est:

  • Expérience : 3 à 5 ans
  • Vous avez un très bon niveau d’anglais oral et écrit. L’allemand est un plus.
  • Vous avez de solides connaissances en commerce international
  • Vous avez une bonne capacité d’analyse et savez mettre en place des processus,
  • Vous aimez le travail en équipe
  • Vous êtes autonome et savez prendre des décisions rapides.
  • Bonne maîtrise d’Excel, construction de tableaux de suivi personnalisés

Plus d'informations

Le (la) responsable ADV a en charge le suivi des contrats au long terme, souvent pluriannuels. Il (elle) doit faire preuve de diplomatie et être capable de trouver des compromis afin de concilier les exigences et les impératifs des uns et des autres. Sa capacité à mener à bien des négociations, que ce soit en interne avec les différents services impliqués ou en externe avec les clients et les fournisseurs, est l'assurance que tous les interlocuteurs puissent travailler ensemble en harmonie, de façon la plus efficace possible. Le responsable ADV doit donc être particulièrement rigoureux et fiable en toutes circonstances. Véritable vecteur de l'image de la société auprès des personnes extérieures, clients et fournisseurs, sa communication doit être efficace et sous contrôle permanent.