Chargé D'affaires Entreprise (F/H) - Valence

  • Valence
  • Caisse Depargne Loire Drôme Ardèche

Description de l'entreprise : Vous cherchez une entreprise dynamique et innovante, impact social avec un fort ancrage territorial. Au sein du 2ème groupe bancaire français, première banque des jeunes, la Caisse d'Epargne Loire Drôme Ardèche vous propose de nous rejoindre pour construire et développer la banque de demain. Rejoignez nos 1 200 collaborateurs, acteurs essentiels de notre réussite, pour accompagner au quotidien nos clients (particuliers, professionnels, entreprises et institutionnels...) dans la réalisation de leurs projets. Notre ambition Ressources Humaines est de vous permettre de participer à nos projets transversaux qui vous permettront de mettre en pratique vos connaissances techniques et d’enrichir vos compétences. Poste et missions : Au sein de la banque de développement régional, marché des entreprises, vous garantissez l'atteinte des objectifs et développez le fonds de commerce dans le cadre des normes de risques en vigueur au sein du centre d'affaires Drome Ardèche. Parmi les missions qui vous seront confiées : Vous aurez en charge la responsabilité de la relation clientèle, du développement du fonds de commerce, assurerez la fidélisation des clients et vous jouerez le rôle d'apporteurs d'affaires et de prospection. Vous établirez et formaliserez un plan de contact commerciaux et vous rendrez compte de la concrétisation des relations commerciales. Vos compétences vous permettront d'assurer l'instruction de tous les dossiers complexes du marché dans le respect de la réglementation, de traiter les opérations et le suivis des dossiers et d'en informer le client, ainsi que l'analyse du risque. Votre relationnel et votre esprit d'équipe vous permettront d'établir la transversalité nécessaire avec le réseau et les autres centres d'affaires. Vous vous retrouvez dans ce descriptif, vous êtes dynamique avec des appétences sur tous les outils digitaux, alors rejoignez nous! Profil et compétences requises : Facultés d’adaptation et d’ouverture. Facultés d’analyse et de synthèse. Prises d’initiatives et sens du résultat. Capacité à organiser et à coordonner l'activité de l'équipe. Capacités relationnelles et d’écoute. Aptitude à transmettre des connaissances et du savoir faire. Vecteur de professionnalisme auprès des clients. Vigilance aux opportunités commerciales. Expertise en méthodes de gestion d’un portefeuille de clientèle, et de vente définies par l’entreprise. Expertise en produits et services financiers. Environnement économique, financier et concurrentiel. Expertise en réglementation bancaire spécifique au marché. Formation BAC + 3/4 (ou niveau équivalent acquis par une expérience reconnue). Informations complémentaires sur le poste : L’activité nécessite, à la demande de la hiérarchie, la représentation de l’entreprise auprès des instances représentatives locales.