Assistant Commercial Et Marketing (H/F)

  • Malakoff
  • Hachette Livre

Entité :Au sein du groupe Hachette Livre, Hachette Livre International (HLI) a une double vocation : l'édition et la diffusion à l'export. Sous les deux marques Hatier International et Édicef, HLI édite des ouvrages scolaires spécifiquement adaptés aux programmes des pays où le français est la langue d'enseignement, notamment l'Afrique et le Moyen-Orient (à l'exclusion de la Belgique, de la Suisse et du Canada).

Intitulé du poste : Assistant commercial et marketing H/F

Missions : Filiale du Groupe Hachette Livre France avec 2821 collaborateurs et de Lagardère Publishing, 1er éditeur français et 3ème éditeur mondial, 1er exportateur de livres en français, Hachette Livre International diffuse à l’export exclusivement, et sur le monde entier environ 160 maisons d’éditions intervenant dans le scolaire, le parascolaire, la littérature générale, les beaux livres (Hachette, Larousse, Hatier, Albin Michel, Hazan, Bayard, Milan, Bnf,).

Sous la responsabilité de la Secrétaire générale, vous contribuerez activement à soutenir l’ensemble des équipes de la Société, dans les domaines logistique et administratif.

Vos principales missions seront les suivantes:

  • Gérer les réservations de voyages des Directeurs(trices) commerciaux(iales), directeurs(trices) des ventes, auteurs(trices) et de tout le pôle Afrique (transport, hôtels, Visas, lettre d'invitation...).
  • Suivre administrativement les factures ad hoc dans l’outils comptable Groupe.
  • Enregistrer dans le logiciel de pilotage « Présences » les notes de frais des membres de la Direction commerciale.
  • Suivre les process des facturations : voyages, frais de mission, bureaux locaux pour la Direction commerciale du groupe Hatier et la Direction Afrique, les promotions pour la Direction Afrique.
  • Assurer un point mensuel avec l’équipe Gestion sur le pilotage des frais de missions et le suivi avec l’agence de voyages.
  • En tant qu’utilisateur(trice) clé du logiciel de comptabilité en support des directions commerciales, créer les comptes fournisseurs et clients, et intégrer les bons de commandes pour les promotion et Bureaux locaux.
  • Organiser les séminaires commerciaux et/ ou éditoriaux.
  • Assurer un support commercial à la force de vente Afrique : Préparation administrative des documents nécessaires aux réponses à Appel d'Offres, mise en place de supports promotionnels spécifiques en appui à l’activité de Diffusion.

Profil : De formation minimum Bac+3, vous justifiez d’une expérience réussie dans le domaine de l’assistanat de directions commerciales et/ou de la logistique, idéalement à l’export.

Vous présentez une bonne aisance relationnelle notamment en contexte multiculturel et vous savez faire preuve d’organisation, de rigueur et de réactivité au quotidien. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle.

Vous avez un bon niveau sur le pack Office, en particulier Excel.

Pour achever de vous convaincre:

  • Le site est localisé à Malakoff.
  • Vous pourrez bénéficier de divers avantages : mutuelle, Tickets restaurants et télétravail.
  • Vous serez considéré(e) comme un réel atout et accompagnerez la croissance de maisons d’édition.

Métier : Administratif / Assistanat

Type de contrat : CDI

Début du contrat : 01/07/2023

Localisation du poste : Localisation : France, Ile-de-France

Ville : Malakoff