Administrateur Systemes/serveurs Applications (It)

  • Malakoff
  • Groupe Alliance

Au sein de l’équipe Infrastructure, vos principales missions seront: AUDIT TECHNIQUE  Créer et mettre à jour les documents techniques de normes.  Référencer l’ensemble des composants techniques installés  Informer les chefs de projets de l’avancement des activités techniques associées aux projets.  Créer et mettre à jour les documents techniques d’architecture et d’installation.

INGENIERIE  Contribuer à la rationalisation des infrastructures, à la gestion de l’obsolescence technique avec les architectes applicatifs.  S’assurer de la mise en œuvre des règles de sécurité.

ADMINISTRATION

Mise en production :  Accompagner l’élaboration des stratégies de tests et le plan de test pour la qualification technique des composants et des environnements.  Déployer les systèmes (machines virtuelles) avec les socles techniques référencés (os, middleware, logiciel et les outils associés).  S’assurer de l’élaboration du dossier et des procédures d’exploitation et à l’intégration des outils techniques dans le processus de production informatique.

Processus  Traiter et résoudre les incidents de 3ième niveau issus des équipes de la Direction de Production & OPS.  Renseigner l’outil d’ITSM (incidents de niveau 3). Participe, en fonction des besoins, aux Comités d’approbation des changements (CAB).

Catalogue de services  Contribuer à la constitution du catalogue des services

  • Formaliser les services d’ingénierie proposés, les solutions sur lesquelles s’appuient les services, leurs coûts.
  • Identifier, ajouter de nouveaux services.
  • Retirer les services non utilisés