Alternant - Communication (H/F)

  • Clamart
  • Colas Sa

Votre mission Rattachée(e) à la Responsable du pôle Transformation digitale et Marque employeur au sein de la Direction de la communication et de la marque, votre rôle sera de participer à la conception et au déploiement des projets de communication permettant d'accompagner la transformation digitale du Groupe en cohérence avec ses enjeux stratégiques (business, RSE, innovation). À ce titre, vos principales missions seront les suivantes : Site corporate du groupe – Colas.com Vous êtes en charge de la mise à jour des contenus du site corporate colas.com selon la stratégie éditoriale du groupe Vous participez au suivi technique et à l'optimisation technique et graphique du site Vous travaillez le référencement SEO et SMO pour améliorer le trafic du site Vous réalisez le suivi et l'analyse des statistiques du site pour orienter la prise de décision My Colas – intranet du Groupe Vous lancez une enquête de lectorat auprès de l'ensemble des collaborateurs connectés du groupe afin de recueillir leurs attentes un an après son lancement Vous participez au suivi technique et à l'optimisation de l'outil selon les feedbacks utilisateurs Vous réalisez le suivi et l'analyse des statistiques du portail pour orienter la prise de décision Accompagnement des projets digitaux en cours de développement au sein du pôle Transformation digitale et Marque employeur. Diplôme demandé : Bac +5 Expérience demandée : 6 mois 1 an