Stage - Assistant Category Manager (H/F)

  • Issy-les-Moulineaux
  • Nestle

Nestlé, entreprise agroalimentaire mondiale, compte 308 000 collaborateurs œuvrant ensemble à améliorer la qualité de vie et la santé des personnes dans le monde de demain. Nos valeurs s'articulent autour du principe du respect : respect de nous-même, respect des autres, respect de la diversité et de notre avenir. Avec un chiffre d'affaires supérieur à 91,4 milliards de CHF en 2018 et 413 usines dans plus de 85 pays, nous jouissons d'une implantation mondiale exceptionnelle. Conscients que nos collaborateurs sont notre atout numéro un, nous vous offrons un environnement de travail international dynamique et inclusif. Nous vous ouvrons les portes de toutes sortes d'entreprises, de fonctions et de pays où vous pouvez travailler dans les équipes et au contact des cultures les plus diverses.

En un coup d’oeil :

  • Stage
  • Issy les moulineaux
  • A compter de : Janvier 2023
  • Pour une durée de : 6 mois

Notre proposition : L’équipe Développement Commercial est une fonction centrale du business, à l’intermédiaire entre les équipes Marketing et les équipes de Négociation. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe commerciale et marketing pour définir et exécuter la stratégie des catégories de l’univers FOOD. Priorisation des canaux de distribution, pilotage du portefeuille produit et des innovations, élaboration du discours catégoriel et présentations enseignesCe stage donne une expérience et une compréhension de haut niveau des rouages de la stratégie commerciale dans l’environnement d’un leader comme Nestlé.

Vos missions au quotidien :

  • Analyser les indicateurs clés catégoriels distributeurs et consommateurs (assortiment, linéaire, promotion et prix, profils de shopper, etc.) via les panels Nielsen et Kantar afin de développer une compréhension fine de notre catégorie.
  • Construire les présentations de revues catégorielles, à destination de nos distributeurs, avec le responsable du développement de la catégorie.
  • Conseille la politique d’offre des clients distributeurs. Je suis en lien avec nos équipes de comptes-clés et de category manager enseignes.
  • Analyser la performance des innovations et challenge les plans d'actions associés

Vos atouts pour réussir :

  • BAC+4/5, Commerce marketing
  • Forte capacité d'analyse et de synthèse,
  • Efficacité sur Powerpoint et Excel,
  • Compréhension des indicateurs panels
  • Expérience en grande conso serait un plus
  • Rigueur, bon relationnel, pragmatisme, pro-activité et autonomie
  • Intéressé(e) par cette offre et nos perspectives d’évolution ? Alors place à l'action ! Postules dès maintenant, pour aujourd'hui et pour demain. - Le talent n’a ni genre, ni couleur de peau, ni orientation sexuelle, ni croyance.
  • L’inclusion des différences fait la force de Nestlé en France. _
  • Nous sommes signataire de la Charte de la Diversité et de la Charte de l’Autre Cercle. _
  • entrepriseinclusive #WeAreNestle_