Chargé de Marchés Publics (H/F)

  • Grenoble
  • Actis

Avec un parc de 12 500 logements et équivalents, ACTIS, bailleur social de la métropole grenobloise, est un partenaire reconnu des collectivités territoriales sur les différents axes d’intervention des politiques locales de l’habitat : gestion de proximité, construction, renouvellement urbain, développement soutenable des territoires, aménagement, gestion de copropriétés,

ACTIS s’engage au quotidien dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale, au bénéfice des territoires et des habitants, dans une dynamique de co-construction avec les différentes parties prenantes : locataires, associations, élus, fournisseurs, financeurs,

Fort d’un collectif de 260 salariés, professionnels de l’habitat, ACTIS axe son projet d’entreprise sur la Qualité : « Qualité de Service » et « Qualité de Vie au Travail »

Le/la Chargé.e de Marchés Publics est le/la garant.e du bon déroulement des procédures de passation des marchés publics dans le respect de la réglementation en vigueur,

  • Vous avez le goût pour les relations humaines mais aussi sensible aux enjeux de l’achat durable et responsable ? _
  • Vous partagez nos valeurs de solidarité et de co-construction de nos projets ? _
  • Alors rejoignez-nous !_

MISSIONS PRINCIPALES : Au sein du Département Juridique et de l’activité Marchés, le Chargé « Achats/Marchés publics » prend en charge :

  • La gestion administrative des marchés (travaux, fournitures, services et maitrise d’œuvre) tout au long du processus de la phase de lancement de la consultation jusqu’à la notification des marchés.

  • Assure un rôle de conseil juridique et d’assistance auprès des départements.

  • Assure une veille active des évolutions légales et jurisprudentielles, et actualise les procédures.

  • Met à jour les tableaux de bord de suivi (marchés en cours d’exécution, suivi des reconductions).

  • En lien avec sa Directrice, propose l’élaboration de la politique achat de l’Office dans une optique d’identification des leviers d’achats (gestion de la cartographie et de la nomenclature achats) dans ce cadre:

  • Animer le réseau des départements de l’Office

  • Créer des outils de travail (matrice, guides, modèles)

  • Recenser et planifier les besoins internes en matière d’achat

  • Accompagner l’ensemble des départements dans la définition de leurs besoins

  • Réaliser du sourcing et du benchmark

  • Participer activement aux négociations

  • Suivre l’exécution des marchés (suivis budgétaires, respect des seuils, qualités des prestations)

  • Réaliser des bilans (évaluations fournisseurs) et statistiques en lien avec l’assistante.

COMPETENCES et QUALITES REQUISES

  • Excellentes connaissances juridiques : code de la commande publique
  • Maîtrise des différentes procédures d’achats publics
  • Maitrise des techniques de négociation
  • Maitrise du pack office (Word, Excel) et connaissance du logiciel métier (ARAVIS)
  • Capacités relationnelles, sens de l’écoute
  • Rigueur, organisation, autonomie, esprit d’analyse
  • Force de proposition (capacité à proposer des axes d’amélioration)

PROFIL

Titulaire d’un bac +3 à dominante juridique ou droit public et 3 ans d’expérience idéalement sur la mise en œuvre de marchés au sein d’un bailleur social ou d'une collectivité ou d'un organisme public.

OU

Titulaire d’un Bac+5 spécialisé dans la fonction achats, droit public, management public, avec ou sans expérience.

CONDITIONS DE TRAVAIL TRES ATTRACTIVES

  • Rémunération : entre 30.000 € et 40.000 sur 13 mois
  • négociable selon profil et expérience

Intéressement + Titres restaurant + mutuelle (participation 100% patronale sur garantie de base en isolé) + prévoyance + aide au transport et à la mobilité douce.

  • Temps plein - 35 heures avec aménagement possible du temps de travail très avantageux (22JRTT)
  • Accord Télétravail
  • Souci de l’équilibre vie privée - vie professionnelle
  • Salles de convivialité, de créativité et de restauration

POUR POSTULER

Envoyer CV + Lettre de motivation au plus tard le 15 avril 2024

Merci d’indiquer vos prétentions salariales.

Des entretiens et tests seront organisés pour la sélection.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 30 000,00€ à 40 000,00€ par an

Avantages:

  • RTT
  • Travail à domicile occasionnel

Programmation:

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Types de primes et de gratifications:

  • 13ème Mois

Lieu du poste : En présentiel