Assistant de Direction

  • Montrouge
  • Croix Rouge Française

Critères de l'offre

Poste

Dans un contexte de déploiement d'une nouvelle organisation au sein de la Croix-Rouge française, ce poste est clé pour permettre au directeur général adjoint et à son équipe de direction d'animer cette nouvelle organisation. Pour ce faire, l'assistant(e) de direction interviendra pour l'ensemble des filières sur quatre volets principaux : gestion des agendas, organisation des déplacements, gestion et diffusion des informations clés - et en particulier du courrier - et appui opérationnel et logistique.

MISSION 1 - GESTION DES AGENDAS

Organiser, suivre, mettre à jour et coordonner un ou plusieurs plannings Informer des échéances clés à venir Préparer les rendez-vous et les déplacements (e.g. réservation de billets de train, taxis, hôtels). Réceptionner, filtrer et orienter les contacts

MISSION 2 - APPUI A LA COMMISSION FILIERES

Rédiger les comptes-rendus de la commission filières Organiser les déplacements / séminaires de la commission, en lien avec le cabinet du Président

MISSION 3 - PRÉPARATION ET SUIVI DES RÉUNIONS

Organiser les réunions : gérer les invitations, réserver les salles, gérer les aspects techniques liés à la vidéoprojection, etc. Préparer et diffuser des supports clés des réunions (ordres du jour, comptes-rendus)

MISSION 4 - GESTION ET DIFFUSION DES INFORMATIONS CLÉS

Concevoir et rédiger des projets de mails, courriers, comptes-rendus, notes de service, etc Assurer tout particulièrement le suivi des courriers sensibles Gérer les droits d'accès du drive et créer des fichiers partagés si besoin Assurer la coordination des demandes impliquant différentes filières Appuyer la coordination de la préparation des notes de déplacement (direction générale, présidence) pour les éléments qui relèvent des établissements

MISSION 5 - APPUI OPÉRATIONNEL ET LOGISTIQUE, PONCTUEL ET RÉCURRENT

Organiser les évènements rythmant la vie du collectif Réaliser diverses tâches administratives (saisie des notes de frais, signature des demandes de règlements et devis après accord) Gestion des différents abonnements

Date de début : 19/11/2023

Rigueur et organisation Aisance relationnelle Gestion des priorités et réactivité Capacités rédactionnelles très solides (bonne maîtrise de l'orthographe et de la syntaxe) Très bonne maîtrise des outils bureautiques et en particulier de word, d'excel et de powerpoint Discrétion professionnelle et sens de la confidentialité

Expérience souhaitée : Confirmé

Date de prise de poste souhaitée

20/11/2023

Prime de fin d'année : Oui

RTT / JREP : Oui