Assistant(E) Logistique Et Transport (H/F)

  • La Chapelle-Saint-Mesmin
  • Côté Emploi

Description de l'entreprise : Description du poste : COTE EMPLOI recherche pour un de ses clients un Technicien Administratif Logistique (H/F)

Profil et conditions: Poste basé sur La Chapelle Saint Mesmin à pourvoir début février

Poste en CDI

Salaire mensuel entre 2100 et 2300EUR sur 13 mois en fonction de l'expérience

De formation Bac+2 ou Bac+3 (BTS ou 3ème année de Licence) dans le secteur de la Logistique, vous avez une première expérience réussie dans ce type de poste.

Vous avez de bonnes connaissances du Pack Office (Principalement Excel) et des bases de communication en Anglais.

La connaissance des logiciels spécifiques : ERP (CEGID), WMS est recommandée

Forte capacité d'organisation et à travailler en équipes

Missions:

  • Réception des commandes envoyées par l'Administration Des Ventes (ADV).
  • Traitement des commandes (bons de préparation ; bordereaux de prélèvement) et transmission des préparations à effectuer aux opérateurs logistiques.
  • Passage des commandes de transport route/maritime, vérification des confirmations transporteurs et relance des transporteurs si besoin pour respecter les délais de livraison chez nos clients.
  • Gestion du planning des containers.
  • Accueil des chauffeurs, mise à quai en concertation avec le superviseur de quai, rédaction des documents de transport (BL, CMR...).
  • Gestion des tickets de pesée des camions/containers.
  • Gestion des transferts vers les sous-traitants et les magasins déporté : lancement en préparation, mouvement informatique dans notre ERP (CEGID).
  • Gestion des navettes aller/retour avec les entrepôts extérieurs : information prestataire, réservation chauffeurs, lancement en préparation, mouvement informatique des chargements.
  • Remontée des problèmes et difficultés rencontrés au Responsable MPF

Description du profil : COTE EMPLOI recherche pour un de ses clients un Technicien Administratif Logistique (H/F)

Profil et conditions: Poste basé sur La Chapelle Saint Mesmin à pourvoir début février

Poste en CDI

Salaire mensuel entre 2100 et 2300EUR sur 13 mois en fonction de l'expérience

De formation Bac+2 ou Bac+3 (BTS ou 3ème année de Licence) dans le secteur de la Logistique, vous avez une première expérience réussie dans ce type de poste.

Vous avez de bonnes connaissances du Pack Office (Principalement Excel) et des bases de communication en Anglais.

La connaissance des logiciels spécifiques : ERP (CEGID), WMS est recommandée

Forte capacité d'organisation et à travailler en équipes

Missions:

  • Réception des commandes envoyées par l'Administration Des Ventes (ADV).
  • Traitement des commandes (bons de préparation ; bordereaux de prélèvement) et transmission des préparations à effectuer aux opérateurs logistiques.
  • Passage des commandes de transport route/maritime, vérification des confirmations transporteurs et relance des transporteurs si besoin pour respecter les délais de livraison chez nos clients.
  • Gestion du planning des containers.
  • Accueil des chauffeurs, mise à quai en concertation avec le superviseur de quai, rédaction des documents de transport (BL, CMR...).
  • Gestion des tickets de pesée des camions/containers.
  • Gestion des transferts vers les sous-traitants et les magasins déporté : lancement en préparation, mouvement informatique dans notre ERP (CEGID).
  • Gestion des navettes aller/retour avec les entrepôts extérieurs : information prestataire, réservation chauffeurs, lancement en préparation, mouvement informatique des chargements.
  • Remontée des problèmes et difficultés rencontrés au Responsable MPF