Chargé de communication

  • villeneuve

Rattaché à la direction générale des services de la ville de Villeneuve-Saint-Georges et en liaison étroite avec le cabinet de Monsieur le Maire, le/la chargé(e) de communication (H/F), au sein de l’équipe de direction de la communication élabore avec elle la stratégie de communication de la commune.

Dans cette finalité, le/la chargé(e) de communication coordonne et fluidifie les échanges entre les directions de la collectivité ou les partenaires extérieurs et les agents de la direction de la communication.

Ce poste est à la fois stratège et opérationnel.

Vous proposez et assurez la réalisation des actions de la communication qui visent à promouvoir les actions de la municipalité. Vous garantissez la qualité et la cohérence de la communication externe sur le fond comme sur la forme.

MISSIONS :

En coopération avec la directrice de la communication et l'ensemble des agents de la direction de la communication, les agences de communication interne ou externe, vous imaginez et assurez la mise en œuvre des actions de communication et en coordonnez la réalisation.

Vous rédigez du contenu éditorial et des interviews pour les différents supports de communication dont le magazine de la ville en utilisant toutes les formes rédactionnelles du journalisme.

Vous pilotez la mise à jour du site internet en lien avec la direction du service communication.

Votre sens de l'organisation et de l'anticipation vous sont utiles pour la préparation et la programmation de cérémonies, d'inaugurations et de toutes autres actions initiées par la ville ou de ses partenaires associatifs et institutionnels.

Votre capacité à rédiger, synthétiser et donner du sens est votre atout majeur.

PROFIL RECHERCHE :

Formation en communication de niveau Master 2, école de journalisme ou expérience dans les médias (presse écrite, presse web).

Maîtrise des principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, techniques des « plans média »).

Parfaite maîtrise des techniques de rédaction journalistique et connaissances approfondies en journalisme et technologies de l’information et de la communication.

Aptitude au travail en transversalité et en équipe.

COMPETENCES ET SAVOIR-ETRE

Proactif, réactif, sachant trouver des solutions en toute situation.

Doté d'un bon relationnel, sens du dialogue et ouverture d'esprit. Sens aigu de l'organisation. Qualités rédactionnelles avérées. Sens politique et garant de l'image de la collectivité.

Autonome et force de propositions tout en assurant le " reporting " de son activité.

Maîtrise des outils de communication.

Contraintes particulières : être titulaire du permis B (déplacement sur le territoire, amplitude variable en fonction des obligations de service public (soirée et week-end).

Être disponible lors des pics d'activité liés par exemple à l'organisation d'événements.

Poste à pourvoir dès que possible.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

Vous êtes titulaire du cadre d’emplois des attachés ou à défaut, vous êtes contractuel.

Rémunération selon grilles statutaires + 37h30 hebdomadaires (avec RTT) + régime indemnitaire (IFSE) + prime annuelle + participation employeur au restaurant administratif/prévoyance/mutuelle + adhésion au CNAS.

Poste à temps complet.

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes. Toutes les candidatures seront examinées avec la même attention. Par ailleurs, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, l’accès aux emplois territoriaux leur est facilité par la mairie de Villeneuve-Saint-Georges.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à l’attention de Monsieur le Maire par e-mail à : recrutement@villeneuve-saint-georges.fr