Content & Communication Manager (H/F)/n)

  • Saint-Priest
  • Alfa Laval
Chez Alfa Laval, nous faisons toujours ce petit effort supplémentaire qui permet de relever les défis les plus ardus. Nous sommes animés par la volonté d’accélérer le succès de nos clients, de nos collaborateurs et de la planète. La seule manière d’atteindre cet objectif est de s’entourer de personnes motivées et curieuses. La curiosité est l’étincelle à l’origine des grandes idées. Et les grandes idées sont le moteur du progrès. En tant que membre de notre équipe, vous vous épanouirez dans un environnement diversifié basé sur l’autonomie. Vous serez parmi nous pour faire la différence. Construire constamment des ponts vers l’avenir avec des solution durables, qui ont un impact sur les problèmes les plus urgents de notre planète. Rendre le monde meilleur. Tous les jours. Nous aimons ce que nous faisons et nous réussissons ce que nous entreprenons. Mais nous voulons être encore meilleurs ! Nous cherchons donc, pour notre service Marketing, “un.e Content & Communication Manager” passionné.e ! Who are you? What’s the job ? Vous intégrez le service Marketing de l’entité commerciale Alfa Laval œuvrant sur la France et l’Afrique francophone. Avec une forte dimension stratégique, votre rôle est de développer l’image de la marque Alfa Laval en mettant en place une stratégie éditoriale en ligne avec la stratégie de communication corporate du Groupe Alfa Laval et les plans marketing locaux. Vos principales missions sont les suivantes: - Définir, mettre en œuvre et suivre les campagnes de communication sur la base des priorités stratégiques des différentes Divisions commerciales. - Créer les contenus adaptés aux cibles clients dans le but de générer des conversions ; planifier leur diffusion en tenant compte des différents supports off-line et on-line. - S’assurer de la bonne exécution des campagnes sur le Digital. - Être garant.e de l’image d’Alfa Laval sur tous nos marchés. - Piloter notre agence de RP ou tout autre prestataire local (coordonner le travail local avec les prestataires du Groupe). - Travailler en collaboration avec différents interlocuteurs : les autres membres de l’équipe Marketing locale, mais aussi l’équipe Marketing du Cluster Europe du Sud à laquelle l’entité France & Afrique du Nord et de l’Ouest appartient, ainsi que les référents Marketing Produits des Business Units du Groupe. What you know ? Diplômé.e d’une école de communication, de journalisme ou en Lettres niveau bac+5, vous possédez une expérience d’au minimum 5 ans en tant que Concepteur/Rédacteur, Journaliste ou Chargé(e) de communication. Vous êtes une belle plume - l'orthographe et la grammaire françaises n’ont aucun secret pour vous - et vous maîtrisez les codes rédactionnels de l’univers digital. Votre curiosité et votre créativité vous permettront de vous épanouir sur ce poste. Vous parlez couramment anglais dans le milieu professionnel. - Pourquoi rejoindre Alfa Laval ? - Nous nous engageons au quotidien pour concevoir des solutions qui limitent l’impact des activités humaines sur l’environnement et pour améliorer l’inclusion et la diversité dans le monde professionnel.- Notre entreprise compte 18 000 salarié.es, avec des sites à taille humaine dans le monde entier.- Nous cultivons les pratiques managériales issues de l’origine suédoise d’Alfa Laval basées sur la proximité, l’échange, l’autonomie et le respect de l’équilibre pro/perso.- Nous sommes leaders sur nos marchés et nous innovons continuellement avec de nouvelles solutions techniques et de nouveaux produits.- Nous concevons chaque mission comme indispensable au succès collectif : votre activité et votre responsabilité comptent pour nous.- - Nous proposons du télétravail sur tous nos sites.