CDI / Ille-et-Vilaine / OFFICE DE TOURISME DU PAYS DE REDON**
[CDI] Chargé.e de communication digitale / conseiller.ère en séjour (H/F) : Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge et souhaitez mettre en valeur un territoire d’intérieur en Bretagne ? Vous avez déjà conçu ou suivi un projet de site internet, vous êtes adepte du référencement naturel et l’expérience utilisateur est votre crédo, vous aimez les outils digitaux, les réseaux sociaux sont votre quotidien, alors rejoignez l’équipe de l’Office du Tourisme du Pays de Redon en tant que chargé.e de communication digitale / conseiller.ère en séjour. L’Office de Tourisme du Pays de Redon, sous statut EPIC, c’est une équipe de 9 collaborateurs qui met en valeur le territoire de REDON Agglomération (31 communes situées sur 3 départements et 2 régions), autour du patrimoine naturel et culturel, des sports de pleine nature (vélo et rando) et du tourisme fluvial. Notre objectif : qu’un séjour en Pays de Redon soit une belle surprise et #redonnelapeche. Pour renforcer son équipe dans le cadre de l’évolution de son site internet, sous la responsabilité de la Direction et en collaboration étroite avec le chargé de communication - reporter de territoire, l’Office de Tourisme recherche un(e) collaborateur (trice) en charge de la digitalisation disposant d'une expérience en la matière en office de tourisme ou en structure privée.
Missions : Votre rôle au sein de notre équipe: MISSIONS PRINCIPALES
- Coordonner le projet d’évolution du site internet de destination, de son suivi, de l’optimisation de ses contenus et de leur référencement.
- Rédaction du cahier des charges
- Lien avec le prestataire
- Gestion de la base de données Tourinsoft en lien avec les conseillères en séjour
- Rédaction de contenus (texte, vidéo) en lien avec le chargé de communication-reporter de territoire
- Accompagner la digitalisation de l’accueil de l’office de tourisme afin d’optimiser l’expérience client
- Assurer l’animation et le suivi des réseaux sociaux et développer les communautés pour renforcer la visibilité et la marque de territoire
- Développer la Gestion de la Relation Client (GRC) par la collecte et la qualification de données clients et la création de newsletter client
- Assurer une veille digitale stratégique et un benchmark des tendances de communication
MISSION SECONDAIRE : CONSEILLER.ERE EN SEJOUR
- Accueil et information des clientèles touristiques françaises et étrangères au bureau de Redon
- Actualisation des informations touristiques et mise à jour de la base de données
- Vente des produits boutique de l’Office de Tourisme et de la billetterie
Profil : Côté expérience
- Vous êtes de formation communication / marketing digitale ou touristique (BTS, DUT, Licence...) ou expérience similaire ;
- Vous avez déjà suivi un projet d’évolution de site internet et travailler en lien avec des prestataires ;
- Les termes SEO/SEA, RS, langage pour le Web, CMS, Analyse reporting n’ont pas de secret pour vous (Connaissance de Tourinsoft, Drupal et Elloha serait un plus) ;
- Vous maitriser les réseaux sociaux et êtes curieux des nouveautés ;
- Vous aimez écrire et la langue française est votre amie ;
- Vous maitrisez les outils de création graphique (Indesign, Photoshop, Illustrator ) ;
- Vous avez le permis B pour pouvoir aller découvrir notre territoire.
Côté savoir-être
- vous êtes créatif
- Vous êtes dynamique, aimez échanger et travailler en équipe ;
- Vous avez le sens de l’écoute et le contact facile ;
- Vous avez le sens des priorités et êtes méthodique et organisé
- Vous êtes plutôt autonome, orienté solution et vous savez vous adapter.
Conditions : Contrat : CDI sous statut de droit privé
Horaires : 30 h / semaine
Lieux : Redon
Expérience : une première expérience dans un poste similaire est appréciée
Salaire : Convention collective des organismes du tourisme - Echelon 2.1 - Chèques vacances
Entretien : mi-mars
Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 10 mars 2023 à : Isabelle Barathon - Présidente
Office de Tourisme du Pays de Redon
Place de la République 35600 Redon
Tel : 02 99 72 72 11
Informations de publication
Publication sur Emplois-Espaces
Depuis le 10 février 2023
Référence sur Emplois-Espaces
Emplois-Espaces/n°50853
Synthèse de l'annonce
Annonceur
OFFICE DE TOURISME DU PAYS DE REDON
Contrat
CDI
Temps partiel
Début : A partir de avril 2023
Salaire proposé : Cf. texte de l'annonce
Formation : Bac+3
Expérience : Première(s) expérience(s)
Lieu de travail
En présentiel
REDON - Ille-et-Vilaine