Chargé(E) de Mission en Stratégie Digitale Et

  • Vals-les-Bains
  • Commune De Vals Les Bains

La commune de Vals-les-Bains, ville touristique et thermale, recherche son/sa futur(e) chargé(e) de mission en stratégie digitale et manager de centre-ville/commerces à compter du 1er janvier 2023.

MISSIONS :

  • Conception de la stratégie digitale de la commune et son suivi ;
  • Animateur web/réseaux sociaux : gestion et animation des moyens de communication web de la commune, gestion des annonceurs, programmation ;
  • Manager de centre-ville/commerces : animation du comité de station, accompagnement et soutien des commerçants et artisans ;
  • Evènementiel : gestion technique d’évènements (son et vidéo) et communication.
  • Communication et site web du SITHERE (Syndicat Intercommunal pour le Thermalisme et l’Environnement).

COMP É* TENCES REQUISES :

Connaissances:

  • Maîtriser l’expression écrite : orthographe, grammaire, vocabulaire administratif ;
  • Maîtriser l’expression orale ;
  • Avoir des capacités rédactionnelles ;
  • Connaître les techniques rédactionnelles (papier, web, etc ) ;
  • Maîtriser l’outil informatique et bureautique ;
  • Maîtriser les méthodes de collecte de l’information ;
  • Connaître l’environnement professionnel de la communication ;
  • Connaître les techniques de conduite de réunion ;
  • Avoir des notions de graphisme, de chaîne graphique ;
  • Connaître les méthodes de recueil de l’information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages, etc ) ;
  • Connaître les méthodes de traitement de l’information ;
  • Ingénierie de la communication.

Savoir-faire: Contribution à l’élaboration de la stratégie interne de communication:

  • Participer à l’évaluation des besoins de communication de la Commune ;
  • Participer à l’élaboration et au développement de la stratégie de communication ;
  • Analyser les besoins de communications ;
  • Participer à la mise en œuvre des projets et outils de communication (outils papiers et numériques).

Organisation d’actions de communication et de relations publiques:

  • Conduire une campagne de communication ;
  • Adapter la communication à la stratégie du projet ;
  • Organiser, gérer et évaluer des actions de communication ;
  • Gérer les relations publiques.

Conception et réalisation de produits de communication:

  • Elaborer des supports de communication ;
  • Concevoir et organiser des actions d’information ;
  • Adapter les messages aux supports de communication et au public visé ;
  • Gérer la relation aux professionnels de la création (brief créatif) ;
  • Rédiger des supports de communication interne.

Production de contenus:

  • Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe ;
  • Proposer un traitement de l’information dans le cadre d’une opération de communication ;
  • Conduire des entretiens.

Gestion web:

  • Gestion du site internet institutionnel de la commune (hébergement du site par Numérian) ;
  • Gestion du site internet « Le Petit Valsois » (hébergement du site par Numérian).

Développer des relations avec la presse et les médias:

  • Entretenir des réseaux relationnels multiples ;
  • Organiser les relations avec la presse et les médias ;
  • Gérer les demandes des journalistes, des élus et de la Commune ;
  • Organiser la veille média et en analyser les contenus.

Accompagner des actions pour renforcer l’attractivité de la Ville:

  • Elaboration d’une stratégie de redynamisation du commerce de proximité ;
  • Offre marketing de la ville et animation commerciale ;
  • Prospection et accompagnement des commerçants et artisans ;
  • Animation du comité station.

Savoir-être et attitudes requises:

  • Être une force de proposition ;
  • Travailler en équipe ;
  • Se montrer autonome dans son poste et responsable ;
  • Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité ;
  • Faire preuve de disponibilité ;
  • Savoir gérer son temps et savoir s’organiser ;
  • Savoir communiquer avec l’équipe ;
  • Savoir être rigoureux ;
  • Gérer son travail par priorité ;
  • Suivre les procédures et demandes hiérarchiques ;
  • Faire preuve d’initiative.

CONDITIONS D’EXERCICE DES FONCTIONS : Poste à temps complet ; Horaires variables (réunions, évènements,)

Travail aussi bien en extérieur que dans les locaux ; Disponibilité y compris en dehors des horaires de travail ; Déplacements fréquents.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire à négocier selon expérience et compétences ; Participation prévoyance ; PROFIL : Formation supérieure en communication digitale ou expérience significative sur un poste similaire souhaitée ; Vous faites preuve d’une capacité à travailler en autonomie et en équipe dans un esprit d’ouverture.

Vous faites preuve d’une bonne faculté d’adaptation, de qualités rédactionnelles, d’un bon relationnel et de discrétion.

Type d'emploi : Temps plein

Salaire : 21 729,56€ à 26 000,00€ par an

Programm