La commune de Vals-les-Bains, ville touristique et thermale, recherche son/sa futur(e) chargé(e) de mission en stratégie digitale et manager de centre-ville/commerces à compter du 1er janvier 2023.
MISSIONS :
- Conception de la stratégie digitale de la commune et son suivi ;
- Animateur web/réseaux sociaux : gestion et animation des moyens de communication web de la commune, gestion des annonceurs, programmation ;
- Manager de centre-ville/commerces : animation du comité de station, accompagnement et soutien des commerçants et artisans ;
- Evènementiel : gestion technique d’évènements (son et vidéo) et communication.
- Communication et site web du SITHERE (Syndicat Intercommunal pour le Thermalisme et l’Environnement).
COMP É* TENCES REQUISES :
Connaissances:
- Maîtriser l’expression écrite : orthographe, grammaire, vocabulaire administratif ;
- Maîtriser l’expression orale ;
- Avoir des capacités rédactionnelles ;
- Connaître les techniques rédactionnelles (papier, web, etc ) ;
- Maîtriser l’outil informatique et bureautique ;
- Maîtriser les méthodes de collecte de l’information ;
- Connaître l’environnement professionnel de la communication ;
- Connaître les techniques de conduite de réunion ;
- Avoir des notions de graphisme, de chaîne graphique ;
- Connaître les méthodes de recueil de l’information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages, etc ) ;
- Connaître les méthodes de traitement de l’information ;
- Ingénierie de la communication.
Savoir-faire: Contribution à l’élaboration de la stratégie interne de communication:
- Participer à l’évaluation des besoins de communication de la Commune ;
- Participer à l’élaboration et au développement de la stratégie de communication ;
- Analyser les besoins de communications ;
- Participer à la mise en œuvre des projets et outils de communication (outils papiers et numériques).
Organisation d’actions de communication et de relations publiques:
- Conduire une campagne de communication ;
- Adapter la communication à la stratégie du projet ;
- Organiser, gérer et évaluer des actions de communication ;
- Gérer les relations publiques.
Conception et réalisation de produits de communication:
- Elaborer des supports de communication ;
- Concevoir et organiser des actions d’information ;
- Adapter les messages aux supports de communication et au public visé ;
- Gérer la relation aux professionnels de la création (brief créatif) ;
- Rédiger des supports de communication interne.
Production de contenus:
- Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe ;
- Proposer un traitement de l’information dans le cadre d’une opération de communication ;
- Conduire des entretiens.
Gestion web:
- Gestion du site internet institutionnel de la commune (hébergement du site par Numérian) ;
- Gestion du site internet « Le Petit Valsois » (hébergement du site par Numérian).
Développer des relations avec la presse et les médias:
- Entretenir des réseaux relationnels multiples ;
- Organiser les relations avec la presse et les médias ;
- Gérer les demandes des journalistes, des élus et de la Commune ;
- Organiser la veille média et en analyser les contenus.
Accompagner des actions pour renforcer l’attractivité de la Ville:
- Elaboration d’une stratégie de redynamisation du commerce de proximité ;
- Offre marketing de la ville et animation commerciale ;
- Prospection et accompagnement des commerçants et artisans ;
- Animation du comité station.
Savoir-être et attitudes requises:
- Être une force de proposition ;
- Travailler en équipe ;
- Se montrer autonome dans son poste et responsable ;
- Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité ;
- Faire preuve de disponibilité ;
- Savoir gérer son temps et savoir s’organiser ;
- Savoir communiquer avec l’équipe ;
- Savoir être rigoureux ;
- Gérer son travail par priorité ;
- Suivre les procédures et demandes hiérarchiques ;
- Faire preuve d’initiative.
CONDITIONS D’EXERCICE DES FONCTIONS : Poste à temps complet ; Horaires variables (réunions, évènements,)
Travail aussi bien en extérieur que dans les locaux ; Disponibilité y compris en dehors des horaires de travail ; Déplacements fréquents.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire à négocier selon expérience et compétences ; Participation prévoyance ; PROFIL : Formation supérieure en communication digitale ou expérience significative sur un poste similaire souhaitée ; Vous faites preuve d’une capacité à travailler en autonomie et en équipe dans un esprit d’ouverture.
Vous faites preuve d’une bonne faculté d’adaptation, de qualités rédactionnelles, d’un bon relationnel et de discrétion.
Type d'emploi : Temps plein
Salaire : 21 729,56€ à 26 000,00€ par an
Programm