ALTERNANT CHEF DE PRODUIT JUNIOR LIT/XELAN H/F - BOULOGNE

  • Boulogne-Billancourt
  • Sonepar France
Sonepar est un groupe familial indépendant, leader mondial de la distribution aux professionnels de matériels électriques, solutions et services associés. Grâce à la densité de son réseau d'enseignes de distribution opérant dans 40 pays, le Groupe conduit une ambitieuse transformation pour devenir le premier distributeur de matériel électrique au monde à proposer à tous ses clients une expérience omnicanale entièrement numérisée et synchronisée. Fort des compétences et de la passion de ses 44 000 collaborateurs, Sonepar a réalisé un chiffre d'affaires de 32,4 milliards d'euros en 2022. Le groupe Sonepar met tout en œuvre pour faciliter la vie de ses clients, en agence, en visite sur le terrain, par téléphone ou via un site Internet - quel que soit le mode d'interaction souhaité. En France, Sonepar s'appuie sur les compétences de ses 5 500 collaborateurs, grâce à son réseau de 500 agences et 6 plateformes logistiques réparties sur l'ensemble du territoire métropolitain et les DOM-TOM. Sonepar France a réalisé un chiffre d'affaires de 2,8 milliards d'euros en 2022. Au sein de la direction des marques exclusives, le Chef de produit d'une ou plusieurs marques exclusives identifie les attentes des clientèles ciblées et y répond en participant à la construction des offres les plus adaptées possibles. Connaitre les marchés et les attentes clients Il assure une proximité avec les clients et les équipes ventes Sonepar pour bien connaitre et comprendre leurs attentes et ainsi pouvoir définir les nouveaux produits à développer ou les évolutions à apporter sur les produits déjà lancés Il mesure la satisfaction des clients sur les produits lancés Il est en veille concurrentiel sur les solutions de nos concurrents distributeurs ou fournisseurs Construit les propositions de valeur Il construit et anime les produits qui vont contribuer à développer le chiffre d'affaires et la marge Il rédige les cahiers des charges techniques et fonctionnels des besoins de ses produits de sourcing. Avec le support des équipes SGSO, il évalue les propositions techniques proposées par les entreprises consultées ou retenues. Il teste et valide la qualité des échantillons et des produits sélectionnés. Développe et coordonne le déploiement des outils d'aide à la vente Avec les marketing des réseaux et le marketing France, il identifie les besoins et les best pratice en terme d'outils d'aide à la vente. Il rédige les cahiers des charges des besoins d'outils d'aide à la vente qu'il soumet aux équipes supports internes pour chiffrage et pour développement. Il assure la coordination de ces développements et est le garant des livrables finaux. Garantit l e bon niveau d'expertise autour de son offre Il définit les bons supports/outils pour véhiculer ces informations techniques, avec une priorité donnée au digital, notamment les sites Sonepar.fr/Cged.fr. Il construit (ou fait développer) les outils et/ou les modules de formations autour de ses offres à destination des équipes ventes de Sonepar et des clients Si vous vous reconnaissez dans ces missions, voici la pépite que nous recherchons : Vous êtes engagé(é) dans une formation supérieure en Marketing/Digital (Bac+4/5). Vous avez idéalement une première expérience en alternance et/ou stage. Vous êtes dynamique, curieux(se), intéressé(e) et doté(e) d'un excellent relationnel Si vous vous reconnaissez dans cette description, cette alternance est faite pour vous ! Vous pensez que le courant peut passer ? Envoyez votre CV ! Poste à pourvoir en alternance à la rentrée 2024. Pour en apprendre plus sur nous, visitez notre site : www.soneparfrance.fr L'ensemble des postes chez Sonepar sont ouverts aux personnes en situation de handicap.