Gestionnaire en Relations Adhérent (H/F)

  • Versailles
  • Qualis Versailles
La gestionnaire santé traite les opérations les plus courantes de gestion. Elle enregistre les nouvelles adhésions, les radiations et toutes les modifications liées au contrat de nos adhérents. La priorité est de rendre service aux adhérents, en traitant rapidement et qualitativement toutes leurs demandes et contribuer chacun à sa manière à les fidéliser. - Saisir les bulletins d’adhésions des contrats, - Traiter les demandes de modifications de contrats (changements de RIB, d’option, d'adresse ), - Traiter les demandes de démissions des contrats, - Traiter les demandes de portabilité, - Contrôler et adresser les pièces justificatives du bon enregistrement (courrier de confirmation, carte TP, attestation, certificat de radiation ) - Participer à la gestion d’opérations spécifiques en lien avec l’activité (mailing), - Compléter et mettre à jours les différents tableaux de suivi en liens avec l’activité, - Créer et paramétrer les nouveaux contrats dans l’outil de gestion, - Assurer les relances en cas d’impayés et les procédures précontentieuses des différents contrats, - Analyser, traiter les réclamations courantes et alimenter le fichier de suivi. - Être garant du respect de la réglementation en vigueur dans l’entreprise et/ou liée à leur activité, - Respecter les procédures de travail formalisées, - Être vigilant en matière de LCB/FT (Lutte Contre le Blanchiment des capitaux et le Financement du Terrorisme), - Mettre en oeuvre les contrôles identifiés (contrôles de 1er niveau), - Signaler tout manquement constaté en matière de conformité et/ou de déontologie, - Signaler toute anomalie ou dysfonctionnement en lien avec l’activité, - Participer aux axes d’améliorations en lien avec son activité. Profil: - Connaître les conditions générales et les caractéristiques techniques des produits, - Connaître l’organisation, respecter les règles et les procédures de fonctionnement de la mutuelle, - Avoir des connaissances et se tenir informé sur l’environnement de l’assurance santé, - Prioriser le travail en fonction des urgences, - Avoir de réelles capacités d'analyse, avoir le sens de la rigueur et de l'organisation, - Gérer une relation clientèle multicanale, - Adapter son argumentaire en fonction du canal et de l’interlocuteur, - Respecter l’adhérent, l’entreprise et avoir le sens de l’écoute active, - Savoir gérer calmement et avec sang-froid les pics d’activité, - Faire preuve d’autonomie et avoir le sens de l’initiative. Type d'emploi : Temps plein, CDI Salaire : 27 000,00€ à 29 000,00€ par an Avantages: - Titre-restaurant Programmation: - Du lundi au vendredi - Travail en journée Lieu du poste : Un seul lieu de travail