Responsable Administratif Et Financier (H/F)

  • Strasbourg
  • Appui Rh

Appui RH accompagne la SEML ( société d’économie mixte locale) OKTAVE , Société créée par la Région Grand Est, à la recherche de son futur Responsable Administratif & Financier H/F dans le cadre d’une création de poste.

QUE PROPOSE LA SEML OKTAVE ?

La SEML OKTAVE a été créée par la Région Grand Est, Procivis Alsace, la Banque des territoires et la Caisse d’Epargne Grand Est Europe.

La SEML au capital social de 3 000 000 € a pour objet le conseil et l’accompagnement des propriétaires (maîtres d’ouvrages) dans leurs projets de rénovation énergétique.

Aujourd’hui, la SEML OKTAVE compte 32 personnes.

En 2021, grâce à un projet européen, la SEML OKTAVE étend son offre de services à destination des copropriétés. Elle accompagne désormais, financièrement et techniquement, les projets de rénovations des logements collectifs et des logements individuels.

Si vous êtes sensible aux enjeux liés à la transition énergétique, alors nous vous proposons de rejoindre une équipe passionnée et motivée.

QUELLES SERONT VOS MISSIONS PRINCIPALES ?

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous veillez à la bonne gestion administrative et financière de l’entreprise.

Vous prenez en charge les missions suivantes: Comptabilité/Finances (en lien avec le Cabinet Comptable) :

  • Assurer la tenue de la comptabilité (saisir l’ensemble des opérations comptables),
  • Suivre les règlements clients et fournisseurs,
  • Participer à l’élaboration des budgets,
  • Gérer et suivre la trésorerie,
  • Effectuer les déclarations comptables,
  • Piloter les conventions avec les partenaires institutionnels

Contrôle de Gestion :

  • Mettre en place des indicateurs de suivi des différents pôles,
  • Analyser et traiter les données de gestion,
  • Proposer des actions correctives et amélioratives

Administratif/RH :

  • Gérer les procédures administratives,
  • Préparer les données en vue des C.A et des AG,
  • Animer l’administration du personnel,
  • Assurer la préparation des paies pour le Cabinet Comptable,
  • Vérifier les déclarations sociales...

QUEL EST VOTRE BILAN ENERGETIQUE ?

**Si vous répondez OUI à la majorité des questions suivantes, alors transmettez

Titulaire d’un Bac +5 de type Master MAE ou équivalent ?

Expérience minimum de 5 ans, idéalement acquise en PME ?

Connaissance des services publics ?

A l’aise avec les notions bancaires, produits et services ?

Pratique du Pack Office notamment Excel niveau avancé et d’un ERP ?

Capacité à travailler en mode start-up ?

Communication, ouverture d’esprit et rigueur vous caractérisent ?

Votre bilan est positif ?

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Programmation:

  • Périodes de travail de 8 heures