Chargé de Relation Client (H/F)

  • Montrouge
  • Mediapost

Expert de la communication locale, MEDIAPOST, filiale du groupe La Poste, accompagne les annonceurs pour instaurer un lien de proximité avec les consommateurs. Nous conseillons les annonceurs à chaque étape de leur stratégie de communication sur leur territoire : notoriété, connaissance client, relation client personnalisée

Et parce que nous sommes convaincus qu’il est possible de conjuguer performance et responsabilité, nous œuvrons pour proposer des offres dont l’impact environnemental est maitrisé et dont l’impact sociétal est vertueux.

Rejoindre MEDIAPOST c’est intégrer une entreprise engagée, handi-accueillante et inclusive (100/100 à l'index de l'égalité professionnelle, taux d’emploi de personnes en situation de handicap >6%, norme ISO 26000 niveau exemplaire sur notre politique RSE, norme ISO 27001 sur notre expertise Data, certification AFNOR au respect du Stop Pub )

Chiffres clés 2021 : 376 M€ de chiffre d’affaires, 30 000 clients, 8000 collaborateurs

En savoir plus : mediapost.fr / blog.mediapost.fr

Devenez chargé de relation client chez MEDIAPOST !!

Vous réceptionnez et analysez les demandes spécifiques émanant des forces de vente MEDIAPOST et la Poste sur nos offres de marketing direct.

A vous ensuite d’ analyser le besoin client exprimé, de le requalifier, en étant force de proposition , afin de construire la solution la plus adaptée.

Pour cela vous assurez la prise de contact, la négociation et le choix final du prestataire interne ou externe et coordonnez la réponse.

Vous transmettez aux commerciaux les propositions dans les délais impartis, en cohérence avec la politique de l’entreprise.

Puis vous transmettez les devis signés au service client Data afin qu’il assure la mise en œuvre opérationnelle et la facturation des contrats.

Animation commerciale des forces de ventes : Vous assurez l’animation et la formation des forces de ventes sur les offres Data et les process.

Vous avez un rôle de conseil et d’orientation des commerciaux lors de la phase d’avant-vente.

Vous conseillez et accompagnez ponctuellement les forces de ventes lors de rendez-vous client, par téléphone ou en face à face.

Durée du CDD : 5 mois, début mi-novembre

Profil : Votre formation ? De formation BAC+2 ou plus, en commerce ou marketing.

Votre personnalité ? Une dynamique positive vous qualifie ainsi qu'un excellent relationnel !

Votre expérience ? Vous avez une expérience significative dans la vente de services ou dans le commerce et idéalement une connaissance du Marketing Direct. Vous maîtrisez la relation client et devez être force de proposition. Vous avez un esprit d'équipe et de responsabilité.

Localisation du poste : Localisation du poste : Europe, France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Lieu : Montrouge