Importante structure regroupant des sites touristiques représentant un chiffre d’affaires annuel de plus de 10 M€ et un effectif de plus de 200 salariés recherche pour son établissement de la Baie de Somme un(e) Attaché(e) Commercial(e).
Vous travaillerez pour le Syndicat Mixte Baie de Somme sur le site de l’Hôtel**Restaurant Cap Hornu (Saint-Valéry-sur-Somme) et vous serez rattaché(e) hiérarchiquement à l’Adjointe en charge de l’hébergement.
Vous êtes en charge d’entretenir et développer le portefeuille client existant, fidéliser la clientèle actuelle et l’enrichir avec de nouveaux prospects.
Vous devez également développer le chiffre d’Affaires en proposant des offres commerciales adaptées.
A ce titre, vos missions seront notamment les suivantes:
- Assurer la vente, l’organisation et le bon déroulement des prestations
- Développer le chiffre d’Affaires de l’établissement (élaboration des plans marketing, d’actions commerciales, organisation d’évènements promotionnels, etc)
- Accompagner les clients (traitements des réservations via outils informatiques, accueil téléphonique et physique des clients, coordonner l’organisation de travail et la logistique lors de séminaires et banquets, etc)
- Participer au suivi administratif et logistique de l’activité
- Contribuer à la démarche qualité et à la gestion des risques (déclarer les évènements indésirables et les non-conformités, contrôler la qualité des prestations offertes, Analyser la concurrence, s’impliquer dans l’environnement local afin d’en connaître les attentes, etc)
- Maintenir à jour, développer et transmettre ses compétences (Assurer une veille dans son domaine d’activité et prendre en compte les évolutions, Développer et transmettre ses connaissances professionnelles et former les stagiaires et alternants)
Vous êtes : Organisé(e), rigoureux/se et force de propositions.
Une personnalité avec une bonne élocution, une présentation soignée et un sens aigu de la diplomatie, qui maîtrise les outils informatiques et logiciel de réservation
Vous êtes issu d’un BAC+2 dans le domaine du commerce et bénéficiez d’une première expérience d’au moins deux ans. Votre goût du travail en équipe et votre réactivité sont des facteurs essentiels dans la réussite de vos missions.
Informations complémentaires : Type de contrat : CDI
Temps de travail hebdomadaire : 39h
Date de démarrage : Dès que possible
Salaire : Selon profil
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Environnement de travail:
- En présentiel
Programmation:
- Disponible le week-end
- Du lundi au vendredi
- Travail en journée
Expérience:
- Commerce: 2 ans (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel