Assistant(E) Communication en Cdi

  • Rayol-Canadel-sur-Mer
  • Association Du Domaine Du Rayol

Contexte général : Le Domaine du Rayol, Le Jardin des Méditerranées, est un espace naturel protégé, propriété du Conservatoire du littoral et géré par une association loi 1901 reconnue d’intérêt général qui emploie une trentaine de salariés selon la Convention collective nationale de l’Eclat (ex-animation).

Le site accueille environ 80 000 visiteurs par an, particuliers amateurs de jardin ou de nature, groupes adultes et scolaires, et leur propose des activités variées : visites guidées, ateliers, formations, séminaires, sentier marin, concerts, expositions, fête des plantes, etc. Il développe également des activités commerciales en lien avec le Jardin : pépinière écologique, librairie spécialisée, café-restaurant.

Le site est ouvert tous les jours, toute l’année, et s’inscrit dans une démarche de tourisme durable.

Labellisé Jardin Remarquable et Qualité Tourisme, le Domaine du Rayol est un site touristique phare en région Sud, un site vitrine de l’action du Conservatoire du littoral et un lieu de référence dans la gestion des jardins méditerranéens.

MISSIONS

Au sein du Pôle communication, assistance dans la promotion des divers événements et activités proposés au Domaine du Rayol auprès du grand public, de la presse et des acteurs du tourisme:

  • Relectures, rewriting, mise en forme de documents.
  • Rédaction de communiqués et dossiers de presse.
  • Participation aux accueils de presse.
  • Elaboration de la revue de presse.
  • Contribution à l’animation du site Internet et des réseaux sociaux.
  • Soutien dans l’organisation des événements.
  • Prises de vues, gestion de la photothèque.
  • Gestion de fichiers contacts.
  • Diffusion, etc.

PROFIL RECHERCHÉ

Diplôme requis : Master en communication ou marketing touristique ou événementiel, avec formation en graphisme.

Compétences requises et expérience professionnelle :

  • 1 an minimum d’expérience dans un poste similaire.
  • Maîtrise du Pack Office (Outlook, Word, Excel, Powerpoint).
  • Maîtrise impérative de la suite Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator) et de la chaîne graphique.
  • Compétences en montage vidéo.
  • Qualités rédactionnelles, excellente orthographe.
  • Anglais courant oral et écrit. Seconde langue étrangère appréciée.

Qualités humaines attendues : Rigueur et organisation, capacités d’adaptation et d’initiative, aptitude à travailler en équipe, sens du contact, créativité, intérêt pour l’environnement et la culture.

POSTE ET CONDITIONS

Type d’emploi : CDI. Poste à temps complet, sur une base annuelle de 1 607h (journée de solidarité incluse) correspondant à un horaire moyen hebdomadaire de 35 heures (principe de la proratisation du temps de travail appliqué en cas d’année incomplète de travail). Cf accord d’entreprise du 16/12/2021.

Spécificités : 2 jours de repos consécutifs par semaine. Travail pouvant être effectué les week-ends et les jours fériés, et occasionnellement en soirée à l’occasion des événements.

Position : Rattachement à la Responsable communication.

Expérience dans un poste similaire : 1 an minimum.

Salaire : 1 761 € brut par mois.

Date prévue d’embauche : 09/01/2023

MODALITÉS DE CANDIDATURE

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 1 761,00€ par mois

Avantages:

  • Horaires flexibles
  • Réductions Tarifaires

Programmation:

  • Disponible le week-end
  • Horaires aménageables
  • Périodes de travail de 10 heures
  • Périodes de travail de 12 heures
  • Périodes de travail de 8 heures
  • Travail en journée
  • Travail les jours fériés

Types de primes et de gratifications:

  • Prime annuelle

Lieu du poste : Un seul lieu de travail

Date de début prévue : 09/01/2023