Un(E) Chargé (E) Administration Des Ventes (Adv)

  • Lisieux
  • Origenplus
Dans le cadre de la création de sa société Effigen et de son développement, la coopérative Origenplus recrute. Entreprise à taille humaine (170 collaborateurs) Origenplus est proche de ses adhérents et de ses collaborateurs, performante et impliquée dans ses métiers de la génétique et de la reproduction bovine, elle innove également dans les solutions alternatives pour la santé des animaux. Coopérative au cœur de la Normandie, elle rayonne sur les régions voisines, et porte les valeurs économiques, sociétales et environnementales qu'elle partage avec ses adhérents et collaborateurs. Notre coopérative possède également une ferme, située sur le Domaine de Saint Hippolyte à proximité de Lisieux, site Normand d’exception avec son élevage de 130 vaches normandes dont le lait est transformé pour partie dans notre propre fromagerie en Livarot AOP, Pont l’Evêque AOP, Pavé d’Auge et Crème. La société gèrera plusieurs structures juridiques (Coopératives Agricoles, SASU, SAS, EURL, SCI), soit 8 sociétés. Vos missions MISSIONS Sous la responsabilité de la responsable comptable, et au sein d’une équipe comptable de 4 personnes, vos principales missions seront: Ø Gérer les adhérents dans le logiciel métier (création, mise à jour,) Ø Effectuer la gestion et le contrôle de la facturation adhérents sur le logiciel métier Ø Répondre aux demandes des adhérents (duplicata, gestion des réclamations et génération des avoirs adhérents) Ø Effectuer le paramétrage des contrats / engagements, des points fidélités, des remises des adhérents sur le logiciel métier Ø S’assurer du bon transfert des informations de facturation vers le logiciel comptable Ø Créer et mettre à jour les articles dans le logiciel métier (en binôme) Ø Participer à la tenue comptable et aux situations trimestrielles Ø Participer à la mise en place d’une nouvelle structure et au développement économique des activités. Vous êtes en relation avec les autres services de notre coopérative : principalement le service comptabilité (composé de 4 personnes), également le service informatique (4 personnes), le service marketing-communication (3 personnes). Une formation interne sur l’outil métier est prévu en tutorat. Vos compétences - Niveau Bac +2 minimum BTS (Négociation et Digitalisation de la Relation Client, Commerce Commercial Opérationnel) ou bien d’un DUT Technique de commercialisation la Comptabilité Gestion serait un plus. - une expérience en Administration des Ventes obligatoire - Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre polyvalence ainsi que votre esprit d’équipe. - Maitrise des outils informatiques (Excel, Word, Outlook, Microsoft Teams,) - Rigoureux(se) - Sens des responsabilités, diplomatie, - Aisance relationnelle (adhérents et relation avec les techniciens utilisant l’outil métier) - Autonomie - Capacité à résoudre rapidement les problèmes et les anticiper - Connaissance des bases de la comptabilité - La connaissance du logiciel Winsémin/ SEPIA (logiciel spécifique) et des logiciels Sage 100 compta et Moyens de paiement serait un plus. Avantages 13ème mois, télétravail possible, Epargne salariale, CSE, etc...