Chef de Projet Vidéo & Social Media F/H

  • Toulouse
  • Groupe La Depeche Du Midi

Le Groupe La Dépêche intervient sur l’ensemble de la région Occitanie dans les domaines de l’information grand public de proximité, de la publicité et de l’événementiel. Il développe également des activités liées au sport (média, publicité, événements) au plan national. Ses principales marques média sont : La Dépêche du Midi, Midi Libre, L’Indépendant, Centre Presse, La Nouvelle République des Pyrénées, Le Petit Bleu, Midi Olympique, Rugbyrama. Les filiales BtoB sont notamment : L’Agence et Dépêche Events. ;

La Dépêche Interactive est la filiale numérique et informatique du groupe La Dépêche du Midi. Son objectif est de développer les audiences numériques et d'accompagner le groupe dans sa transition numérique.

Nous recrutons aujourd’hui :

Chef de Projet Vidéo & Social Media F/H

Poste en CDI basé à Toulouse à pourvoir dès que possible

Au sein du pôle MAD (Monétisation par l’Audience et la Data), vous accompagnez le groupe La Dépêche du Midi dans la définition et le déploiement d’une stratégie Vidéo & Social Média ambitieuse, de manière à en développer au maximum le potentiel (audience et revenus)

Vos futures missions ?

Référent Groupe sur les sujets Vidéo & Social Média (Audience, Monétisation et Data). Vous travaillez de manière transversale avec les rédactions, le studio Brand Content et notre agence de communication.

⇒ Vidéo :

  • Concevoir et mettre en œuvre des dispositifs vidéo visant à développer nos inventaires, nos KPI de performance (visibilité, complétion) et notre chiffre d’affaires Instream
  • Gérer nos partenaires Business & Techno
  • Être le référent sur l’algorithme Google appliqué à la vidéo

⇒ Social Média :

  • Concevoir et mettre en œuvre des plans d’action Social Media visant à développer les audiences et le chiffre d’affaires (social ads, brand content) de chaque média sur les principales plateformes sociales (Facebook, Instagram, TikTok, YouTube, Twitter / X, Linkedin…)
  • Optimiser la publication organique & paid des vidéos éditoriales (en lien avec les rédactions) et commerciales (en lien avec le studio brand content) de manière à en maximiser le reach et la rétention
  • Optimiser l’apport d’audience vers les sites éditeurs (selon les possibilités offertes par chaque plateforme)
  • Être le référent sur les algorithmes de chaque plateforme sociale
  • Gérer nos partenaires
  • Vous êtes en veille sur les dernières tendances du métier : innovations des plateformes, usages et codes afin de porter des recommandations pertinentes et adaptées.

Votre profil ?

  • Parfaite maîtrise de la vidéo, des réseaux sociaux et de leurs codes
  • Appétence pour la monétisation vidéo, aisance avec les chiffres
  • Aptitudes rédactionnelles, orthographe irréprochable
  • Notions de montage vidéo (premiere pro, after effects, photoshop, canva)
  • Rigoureux et organisé
  • Enthousiaste et réactif
  • Vous êtes issues d’une formation de bac + 5
  • Vous justifiez d'une expérience significative de 3 à 5 ans minimum

Les petits plus ?

  • Restaurant d’entreprise
  • Une salle de sport
  • CSE avantageux
  • 12 jours de RTT
  • Télétravail possible jusqu'à 2 jours / semaine
  • Plateforme covoiturage

La suite du processus ?

  • 1 entretien de découverte avec notre chargée de recrutement et le manager du service
  • 1 entretien technique avec le Directeur de Dépêche Interactive

Rémunération selon profil et expérience

Détermination, enthousiasme et esprit d’équipe, vous vous retrouvez dans ces valeurs ?

Rejoignez-nous !

Merci d’adresser votre candidature à recrutement@ladepeche.fr

Conformément aux engagements pris par le groupe La Dépêche du Midi, nous sommes handi-accueillant. Le Groupe Dépêche du Midi est labellisé RSE Positive Company