Gestionnaire Adv (H/F)

  • Saint-Priest
  • Spie

SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Bâtir un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Nous vous proposons de construire votre parcours professionnel au sein de SPIE Industrie. Vous rejoindrez ainsi une équipe de plus de 3 300 collaboratrices et collaborateurs présents sur plus de 100 implantations. Partenaire privilégié de la transition énergétique et de la transformation numérique des industriels, SPIE Industrie propose des services multi techniques ainsi que l'intégration de solutions smart et agiles pour des usines performantes, numériques et responsables. Elle intervient dans la conception, la réalisation et la maintenance d'installations économes en énergie et respectueuses de l'environnement.

Unir nos différences : SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH.

SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Bâtir un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Nous vous proposons de construire votre parcours professionnel au sein de SPIE Industrie

Ce que nous vous proposons : 13 mois de salaires fixe 30 % de prime vacances Participation / intéressement Panier de 12,50 € Mutuelle / prévoyance Actionnariat salarial Programme de promotion individuel Et surtout un beau Comité d'entreprise

Ce que nous attendons de vous :

  • Enregistrement des commandes et des marchés (publics ou privés).
  • Facturation.
  • Mise en place des garanties bancaires.
  • Relances des factures (de la relance simple à l’injonction de payer).
  • Enquête de solvabilité sur un client ou futur client.
  • Utilisation du logiciel ADV (Administration Des Ventes)
  • Utilisation d’Excel et Word.
  • Déclaration de sous-traitance
  • Prévisions des encaissements et imputation des encaissements reçus
  • Organisation des points restes dus avec les opérationnels

Si vous êtes intéressé par notre poste, voici notre process de recrutement: 1er contact par téléphone Entretien physique dans nos locaux Proposition contractuelle Poste à pourvoir en CDI Vous avez une formation BAC + 2 type asssitant de gestion Vous avez impérativement une expérience de la facturation. Vous connaissez la pratique des logiciels informatiques bureautiques (Excel, word) Réactif(ve), vous percevez globalement les situations et les problèmes liées à l'activité. Vous êtes doté.es d'un bon relationnel et vous avez la capacité d'établir et de maintenir des relations (internes et externes), permettant l’échange d’informations. Votre rigueur vous permet de recueillir et exploiter des données avec méthode et de les synthétiser.

Poste à pourvoir en CDI Vous avez une formation BAC + 2 type asssitant de gestion Vous avez impérativement une expérience de la facturation. Vous connaissez la pratique des logiciels informatiques bureautiques (Excel, word) Réactif(ve), vous percevez globalement les situations et les problèmes liées à l'activité. Vous êtes doté.es d'un bon relationnel et vous avez la capacité d'établir et de maintenir des relations (internes et externes), permettant l’échange d’informations. Votre rigueur vous permet de recueillir et exploiter des données avec méthode et de les synthétiser.

3 ans ou plus

D-BAC+2 ou équivalent (FR) / 4ième degré de l'enseignement secondaire (BE)