Chef de Service Administratif Et Fonctions Supports

  • Mantes-la-Jolie
  • Département Des Yvelines

Le Département des Yvelines s’est engagé dans une refonte de sa politique d’aide sociale à l’enfance (ASE).

Cette ambition s’appuie sur des projets innovants au service de la prévention et d’une meilleure prise en charge des enfants protégés (programme de mentorat, opérateur dédié à la prévention, académie d’excellence, Institut du psychotraumatisme de l’enfant et de l’adolescent, villages d’enfants, etc.).

Notre politique de l’enfance porte un changement profond de modèle qui vise à mieux répondre à l’ensemble des besoins des mineurs et jeunes protégés, à rechercher la participation active de ces publics et à prendre appui sur les ressources de leur environnement familial, amical et social.

Cette stratégie est déclinée dans les cinq Territoires d’Action Départementale (TAD), interlocuteurs de proximité de la population yvelinoise et des partenaires locaux, qui mettent en œuvre la politique départementale en tenant compte des spécificités locales.

La direction générale adjointe Enfance, Famille, Santé regroupe la direction de l’enfance et la direction de la santé, au service d’une plus grande synergie dans la politique d’amont et le repérage des situations préoccupantes. Ces services nouent des liens réguliers avec les autres directions du Département (Autonomie, Insertion, Education, etc.) ainsi qu’avec les partenaires institutionnels du territoire (Education nationale, hôpitaux, Justice, etc.).

La direction de l’enfance et ses pôles enfance jeunesse présents sur les TAD protègent plus de 4 000 enfants et jeunes de 0 à 21 ans.

La Maison de l'Enfance des Yvelines (MEY), plateforme départementale d'accueil d'urgence, est chargée du premier accueil de tout enfant de 0 à 18 ans, dont le placement est ordonné par le juge (ordonnance provisoire de placement - OPP). Elle assure la protection des enfants en jouant un rôle clé dans leur observation en vue d’une orientation. L’établissement peut accueillir 58 enfants 24h/24, répartis dans trois services selon leur âge et leurs besoins spécifiques : la pouponnière (18 enfants), le service enfance (24 enfants), le service adolescence (16 enfants).

Dans le cadre de cette dynamique, nous recherchons notre prochain Chef de service administratif fonctions supports (H/F).

Vous rejoindrez ainsi le service Administratif fonctions supports composé de collaborateurs 14 repartis dans 5 unités du service.

Votre principal objectif ? Manager votre équipe et coordonner les activités du service afin d'assure la bonne continuité de l'établissement pour assurer la sérénité des enfants.

Missions

En tant que Chef de service administratif fonctions support, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes: DEPLOIEMENT DES ORIENTATIONS-ORGANISATION

  • Définir le rythme institutionnel permettant un pilotage efficace de commission de sécurité, commission de surveillance, CTE, CHSCT, réunions spécifiques
  • Participer au bilan d’activité annuel

MANAGEMENT DES EQUIPES

  • Organiser et coordonner les activités du service
  • Animer les réunions et rendre des comptes de l' organisations et évolutions du service.
  • Gérer les planning du service

GESTION ADMINISTRATIVE ET BUDGETAIRE

  • Gérer et superviser la gestion administratif de l'établissement
  • Harmoniser les outils et procédures administratifs.
  • Faire respecter la charte graphique départementale
  • Gérer le budget de fonctionnement/investissement et des budgets délégués du service support.
  • Participer à la préparation budgétaire
  • Assurer le rôle de régisseur suppléant

RESSOURCES HUMAINES

  • Tenir à jour le tableau des emplois et faire le lien avec la DRH.
  • Recrutement des agents et assure les évaluations annuelles.

COMMUNICATIONS

  • Garantir la fiabilité des informations transmises
  • Assure les relations avec le CD dans son domaine de compétences

EXPLOITATION-LOGISTIQUE

  • Superviser les travaux et l’aménagement des locaux dans le respect de la réglementation
  • Suivre des projets transversaux et revue de projets (préparation, présentation)

Profil recherché

FORMATION: Formation minimum niveau BAC+3 en gestion administratif et comptable

EXPERIENCE: Une première expérience significative sur un poste similaire de minimum 5 ans au sein d'un pôle ou service administratif Une première expérience en management d'une équipe serait apprécier

SAVOIR: Connaissance des techniques d’animation de groupe, de conduite de réunions, de communication et de négociation.

Savoir-faire

  • Maitrise des outils de bureautique et de communication : Word, Excel, Outlook.

  • Capacité d’analyse et de synthèse:

  • Capacités managériales

  • Animation de réunions

  • Connaissances des dispositions légales et réglementaires

Savoir-être:

  • Être autonome en sachant organisez votre travail et gérez votre temps et vos priorités sans difficultés.
  • Être force de persuasion : porter le cadre et