Community Manager (H/F)

  • Courbevoie
  • Assystem

RÉSUMÉ DE L'OFFRE

Community manager H/F

  • Transverse- CDI / Fonctions Support- Courbevoie- 15/07/23- Sur site- PartagerJE POSTULE
  • A PROPOS D’ASSYSTEM

Trouver des solutions au dérèglement climatique est la priorité du 21ème siècle, et implique de switcher à l’énergie bas-carbone. Chez Assystem, on s’est donc donné pour mission d’accélérer la transition énergétique partout dans le monde. Et pour y parvenir, nos 7000 Switchers couplent leur expertise historique en ingénierie et en management de projet aux technologies digitales.

Présent dans 12 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie), nous travaillons sur la production et la distribution d’électricité bas-carbone, à travers le développement des énergies nucléaires et renouvelables. Nous participons également à modernisation des réseaux électriques et l’électrification des usages, à travers l’hydrogène pour décarboner les secteurs des transports et de l’industrie.

DESCRIPTION DU POSTE

Rejoignez l’équipe dynamique d’ Amandine , Responsable Communication et devenez l’architecte de notre présence en ligne ! En tant que spécialiste des réseaux sociaux, vous aurez un impact direct sur la stratégie globale de notre marque.

Votre mission ? Développer une présence percutante et inspirante sur les réseaux sociaux en produisant un contenu pertinent qui mettra en valeur notre expertise et renforcera notre marque employeur. En travaillant en étroite collaboration avec notre Direction Marketing et Communication, vous serez le lien essentiel entre nos différentes équipes internes.

Votre objectif principal sera d’accroître la notoriété de notre marque, d’élargir notre audience, d’augmenter l’engagement de nos utilisateurs et de générer du trafic vers nos sites web, tant en France qu’à l’international.

Votre quotidien:

  • Développer et mettre en œuvre une stratégie de contenu percutante pour les réseaux sociaux d’Assystem et de ses filiales.
  • Créer des publications engageantes et inspirantes pour promouvoir l’expertise du Groupe et renforcer sa marque employeur.
  • Gérer et animer activement les comptes LinkedIn, Instagram, Twitter, Facebook et YouTube , en favorisant l’interaction avec la communauté.
  • Surveiller les tendances et les évolutions des médias sociaux, effectuer une veille concurrentielle et identifier de nouvelles opportunités.
  • Analyser les performances des campagnes organiques et sponsorisées, en utilisant des KPI pertinents, pour optimiser l’engagement et générer du trafic vers les sites web du Groupe.

Et qu’avons-nous à vous offrir ?

Des opportunités de développement professionnel continu grâce à une entreprise axée sur l’apprentissage et la formation tout au long de sa carrière.

Un accès à des projets innovants, offrant une expérience stimulante et valorisante.

Une culture d’entreprise basée sur la collaboration, l’entraide et le soutien mutuel, favorisant un environnement de travail positif et motivant.

Une politique de rémunération qui vise à encourager et récompenser l’investissement individuel et l’esprit d’équipe.

Une flexibilité et un équilibre entre vie professionnelle et vie privée grâce à des politiques de travail flexible et des programmes de soutien aux employés.

Soyez acteur(trice) du changement pour façonner le futur de l’énergie.

PROFIL

Rejoignez notre équipe dynamique et contribuez à notre succès en ligne ! Nous recherchons un profil inspirant avec les qualités suivantes:

  • Esprit de synthèse et excellentes compétences rédactionnelles en français et en anglais.
  • Maîtrise des réseaux sociaux , avec une connaissance approfondie de leur administration, animation, modération, et des techniques de production d’images.
  • Maîtrise des outils de graphisme tels que Photoshop, Illustrator, InDesign.
  • Expérience dans le montage vidéo avec des logiciels tels que Premiere, Final Cut.
  • Familiarité avec les outils de mesure des performances et d’analyse de données sur les réseaux sociaux.
  • Maîtrise de l’ anglais obligatoire (niveau C2/C1).