Assistant/coordinateur Pédagogique

  • Annecy
  • Ipac

EDUSERVICES ; leader français de l’alternance post-bac, regroupe des écoles d’enseignement supérieur privé, incubatrices de talents et qui puise sa force dans l’innovation !

EDUSERVICES détient une filiale ; l’IPAC qui est le premier acteur de l’enseignement supérieur privé pour l’alternance sur l’Arc Alpin (de Grenoble à Genève) et qui compte près de 3 000 étudiants(es) avec un taux d’employabilité de plus de 80%.

L’IPAC certifiée ISO 9001 et Qualiopi, propose depuis presque 40 ans, différentes filières de formations certifiantes et diplômantes (reconnues par l’Etat), dont une école de management MBWAY.

Dans le cadre d’un surcroit d’activité, à Annecy, nous recrutons un(e): Assistant/Coordinateur pédagogique - H/F

Finalité : Sous le management de la Direction du Campus et en lien direct avec l’équipe pédagogique, vous contribuez activement à assurer un enseignement de grande qualité auprès des étudiant(e)s, notamment:

  • En assurant un rôle majeur de coordination entre les différents acteurs (corps professoral, étudiants, Direction,)
  • En organisant et coordonnant les emplois du temps des formations et examens
  • En accompagnant les étudiant(e)s tout au long de leur parcours et jusqu’à leur insertion professionnelle
  • Et enfin en assurant un rigoureux suivi administratif ; gage de réussite des formations dispensées.

Missions : Vous assurez un rôle majeur de coordination entre les différents acteurs (corps professoral, étudiants, Direction) :

  • Gérer l’ensemble des enquêtes de satisfaction, y compris celles de l’Etat
  • Participer à la gestion et la qualité de l’accueil
  • Gérer la relation avec l’ensemble des apprenants et les CFA
  • Relayer toutes les informations utiles concernant l’organisation pédagogique
  • Participer à l’organisation et à l’animation des réunions de rentrée et pré-rentrée

Vous organisez et coordonnez les emplois du temps des formations et examens :

  • Coordonner et centraliser l’ensemble des informations nécessaires à l’optimisation de l’organisation des formations et des examens
  • Optimiser l’occupation du Campus
  • Gérer les absences des apprenants et des formateurs
  • Participer aux réunions pédagogiques et préparer les conseils de classe

Mais aussi, vous assurez un excellent suivi administratif ; gage de qualité de nos formations, vous organisez les contrôles continus et examens .

Profil recherché : Issu(e) d’une formation supérieure (Bac +3), vous complétez cette compétence par votre sens développé de la pédagogie.

Vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans. Nous apprécierons votre niveau d’anglais (niveau B2 apprécié).

Doté(e) d’excellentes aptitudes relationnelles, vous faites preuve de pédagogie pour manager les formateurs(trices), accompagner au mieux les étudiant(e)s et de conviction pour attirer les meilleurs formateurs(trices).

Aux valeurs humanistes, vous êtes reconnu(e) pour votre excellente communication et votre grand sens de l’organisation.

Conditions :

  • Type de contrat : Intérim 4 mois
  • Statut : Technicien
  • Date de contrat : Poste à pourvoir immédiatement
  • Temps de travail : 35 heures hebdomadaires
  • Rémunération : 24 000 € bruts annuels

Autres rémunérations : titre déjeuner, participation frais de transports en commun (50%)

  • Basé à : Annecy

Vous voulez donner un nouvel élan à votre carrière et retrouvez du sens en œuvrant dans l’enseignement, ce job est fait pour vous !

Type d'emploi : Intérim, Temps plein Durée du contrat : 4 mois

Salaire : 2 000,00€ par mois

Avantages:

  • Participation au Transport
  • Titre-restaurant

Programmation:

  • Travail en journée

Lieu du poste : Un seul lieu de travail