PMO Industrie (H/F) (It) / Freelance

  • Nanterre
  • Item Consulting

Nous recherchons pour notre client, un grand compte d’énergie localisé à Nanterre, un PMO H/F avec de l’expérience en industrie. Nous recherchons un PMO pour accompagner nos équipes dans un grand programme de transformation globale. Dans ce poste, vous serez affecté au projet de modules commerciaux au sein du programme GET et travaillerez en étroite collaboration avec les programmes commerciaux et informatiques et les directeurs de projet, en veillant à ce que le programme soit exécuté par rapport aux livrables, délais, qualité et coûts

Vos responsabilités : Relevant du PMO Manager, vous êtes responsable de l’exécution efficace du programme, de la coordination des différents acteurs ainsi que de la bonne exécution des différents projets ou work package à travers la méthodologie standard GET.

Véritable chef d’orchestre avec un rôle transversal, vos principales missions seront les suivantes: Travailler en étroite collaboration avec les chefs de projet et contribuer à la coordination de plusieurs acteurs du projet ainsi que des techniciens/experts IT, méthodologies agiles et cascade Suit les progrès par rapport au plan de programme intégré et gère les rapports d’état du programme Anticiper les écarts et les dérapages, résoudre les dysfonctionnements Réaliser un reporting interne à sa direction et au client à travers ses comités de pilotage Suivre les bonnes pratiques de gestion du programme GET et contribuer à son développement et à son amélioration continue S’assure que la réalisation de la valeur et que les KPI et les tableaux de bord du programme clé sont démontrables et suivis Prend en charge la planification de tous les ateliers ou réunions requis pour soutenir la gestion du programme Défier de manière constructive, tout en maintenant des relations solides, dans l’ensemble de l’entreprise et au sein des équipes de prestation informatique.

Qu’est-ce qui fait votre succès dans ce travail

Maîtriser l’anglais. Toute autre langue européenne est considérée comme un plus Minimum 4-5 ans d’expérience dans un poste de PMO et/ou de cabinets de conseil principaux et/ou de département informatique de grandes entreprises Expérience significative en gestion de projet (Waterfall, Agile) Excellentes compétences en gestion du changement et en résolution de problèmes avec la capacité de fournir des résultats Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles, avec la capacité d’influencer les autres Capacité à travailler avec plusieurs équipes interfonctionnelles internes et à gérer avec succès plusieurs flux de projets simultanément Proactif et autonome ; méthodique et rigoureux ; ouvert et à l’écoute Solides compétences en leadership de projet combinées à un sens développé de la résolution de problèmes et des compétences analytiques Capacité à interagir à tous les niveaux de l’organisation, y compris la haute direction des parties prenantes, à l’écrit (compte rendu de réunion et support de présentation) et à l’oral (gestion et animation de réunion) Connaissance des méthodologies telles que PMP, Prince 2 ou ITIL et des outils de planification tels que Business Object, MS Project ou Planisware Maîtrise des outils de reporting tels que la Business Intelligence (Power BI, MicroStrategy, QlikSense, etc ) Le poste nécessitant une forte interaction avec de nombreux interlocuteurs du Top management, votre réactivité, votre sens du relationnel et votre capacité à gérer le stress sont des atouts indispensables.