1. Qui sommes-nous ?
- Créée en 1997, TELIP fait partie du Groupe DEUMIN composé de 5 sociétés : Klaas All Road, Atout négoce BTP, Loca TP, JCB Grand Paris et TELIP._
- Quelques chiffres représentatifs : 90 collaborateurs, 50 M€ de chiffre d’affaires, 12 agences en France et 5 000 clients._
- Implantée à La Guerche de Bretagne (35), TELIP est spécialisée depuis 25 ans dans la conception, la fabrication, l’assemblage et la commercialisation de matériels de manutention et de levage. Avec une fabrication française, une qualité optimale, une clientèle diversifiée et une gamme de plus de 400 références, notre expertise est reconnue en France et à l’international. TELIP sait s’adapter aux besoins spécifiques de ses clients et s’attache à développer de nouvelles gammes de matériels._
- Bien qu’appartenant à un groupe, nous restons une PME de 10 collaborateurs évoluant dans une ambiance conviviale._
2. Vos missions
Rattaché au PDG, vous êtes le garant de la stratégie commerciale et contribué activement à l‘atteinte des objectifs de chiffre d’affaires et du niveau de marges. Vous dirigez un service, coordonner une équipe et travaillez en étroite collaboration avec le responsable technique, la comptabilité et les ressources humaines.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Encadrer et manager l’équipe commerciale et le Chargé de communication
- Fixer les objectifs et axes prioritaires des actions commerciales
- Animer le portefeuille clients, rechercher des prospects et des prescripteurs avec déplacements en fonction des besoins
- Rédaction, négociation et suivi des offres commerciales et contrats commerciaux. Maitriser le discours commercial et les supports de vente.
- Planifier des réunions commerciales avec une retranscription hebdomadaire et mensuelle de l’activité et des événements (suivis des indicateurs et analyse des actions mises en place)
- Proposition, participation et suivi des actions de communication
- Accompagner et force de propositions sur les développements de la gamme matériels TELIP
- Participation à l’élaboration des budgets
- Veille concurrentielle
- Organisation des entretiens individuels et participation aux éventuels recrutements
3. Profil
Issu d’une formation Bac+2, vous justifiez d’une expérience significative dans le management et le commerce.
- Vous êtes à la fois animateur et organisateur, motivant vos équipes, en soutien et en contrôle. Vous savez exprimer votre dynamisme, votre ténacité et votre réactivité. Vous faites preuves de méthode.
- Vous avez le sens de la relation client et de la négociation (convaincre et persuader)
- Vous êtes force de propositions
- Vous avez une bonne résistance au stress
- Vous maîtrisez l’informatique
4. Conditions
Poste à pourvoir : Janvier 2023
Rémunération : fixe compris entre 36 à 42 K€ brut annuel (suivant expérience) + variable
Type de poste : CDI - Temps plein - Statut cadre
Véhicule, téléphone, ordinateur portable
Mutuelle, prévoyance
Lieu : La Guerche de Bretagne (35)
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 36 000,00€ à 42 000,00€ par an
Avantages:
- Titre-restaurant
- Véhicule de Fonction
Programmation:
- Du Lundi au Vendredi
- Travail en journée
Types de primes et de gratifications:
- Commissions
Lieu du poste : Un seul lieu de travail