Senior Operational Excellence Leader F/M

  • Malakoff
  • Axa Group
L’équipe Operationnal Excellence d’AXA Partners est composée de 4 piliers : l’amélioration des processus, la performance et le pilotage de l’activité, le workforce management et le multicanal, ainsi que la dimension du changement autour des personnes (programmes AVP : état d’esprit et comportements, système de montée en compétences, rôles des managers et des agents, etc.). L’accent mis sur les processus opérationnels de l’entreprise nécessite une vision holistique, y compris le suivi, les mesures, l’organisation des plateformes, les formations, la gestion des effectifs, l’état d’esprit et les comportements de nos employés... Ces 4 piliers étant interconnectés.En tant que Senior Operationnal Excellence Leader, votre rôle consiste à fournir des services de consultant interne pour aider à optimiser les opérations de l’entreprise et aider les pays à atteindre ces objectifs.Vous serez responsable de l’amélioration des processus, de l’efficacité opérationnelle et de la gestion des coûts. Il peut s’agir d’identifier et de contribuer à la mise en œuvre de solutions visant à réduire les inefficacités, à optimiser les flux d’opérations et à maximiser la productivité grâce au développement et au déploiement de projets spécifiques. Une prise en compte du processus de bout en bout en plus de la portée des Opérations et du réseau doit être prise en compte.Votre ProfilProfil recherché :· 4 à 6 ans d’expérience professionnelle avec une expérience de conseil en matière d’efficacité opérationnelle, de gestion de projet et de changement.· Un diplôme en gestion de projets et optimisation des organisations, ou un diplôme similaire sera un atout. Une certification Lean management/ Lean 6 sigma serait un plus.· Un Niveau d'Anglais avancé à l'oral et à l'écrit. Le français et l’espagnol sont un plus.Votre expérience vous a permis d'acquérir une solide compréhension des opérations et la capacité d’analyser les processus existants afin d’apporter des améliorations significatives, d’identifier et de partager les meilleures pratiques.Vous disposez d'une excellente capacité de coordination interfonctionnelle et d'une vision stratégique pour soutenir la croissance et l’efficacité de l’organisation.Vos compétences techniques : Compétences en conseil, Gestion des opération, Amélioration des processus, Analytiques, Gestion de projet et du changement, Animation d’ateliers adaptées à l’aide de solutions digitales, Conception Votre Savoir-être : Leadership, Réflexion, Collaboration interfonctionnelle, Communication et Influence, Capacité d’adaptation, Orientation solutions.AXA Partners s’engage, à compétences égales, pour la diversité & l’inclusion.(en savoir plus sur le program#LI-FRA propos d'AXALe Groupe AXA est un leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs, avec 160 000 collaborateurs au service de 105 millions de clients dans 62 pays. Nous protégeons et conseillons nos clients à chaque étape de leur vie, en proposant des produits et services qui répondent à leurs besoins dans les domaines de l'assurance, de la prévoyance, de l'épargne et de la gestion des actifs. Notre mission: Donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure. Nos valeurs: Customer first, Intégrité, Courage et One AXA A propos de notre entitéAXA Partners est une BU transversale d’AXA qui propose une large gamme de solutions en matière de services d’assistance, d’assurance voyage et de couverture de crédit.Le rôle d’AXA Partners est aussi de mettre en œuvre des solutions innovantes issues de l’unité AXA Innovation.Conjuguant passion et expertises de pointe, nous concevons et déployons des solutions à l'échelle mondiale pour nos partenaires, leurs clients et leurs collaborateurs, pour protéger ce qui compte dans les moments importants.