ALTERNANCE - Responsable Technique H/F

  • Montrouge
  • Crédit Agricole Immobilier
Description du poste Vous êtes à la recherche d'une alternance à partir de septembre 2024 ? Vous souhaitez développer vos compétences et contribuer à des projets motivants au sein d'équipes expertes et dynamiques ? Rejoignez le Crédit Agricole Immobilier !Rattachée au Manager Technique, le Responsable Technique, vous contribuerez à la réussite de lensemble des sujets et développerez une expertise opérationnelle avec les équipes des métiers de limmobilier et les fonctions supports.Vous aurez pour missions :A ce titre, vous aurez pour missions de :Assurer la maintenance préventive et corrective des sites.Réaliser les remises en état, les rénovations, les agencements des locaux, ladaptation et les modifications des patrimoines. Assurer un suivi régulier de la relation locataire et les rencontrer dès que nécessaire de façon à pouvoir anticiper les dénonciations et les problèmes techniques éventuels.Répondre avec diligence à toutes sollicitations des locataires (téléphone, mails, courriers).Participer le cas échéant aux réunions dexpertise dans le cadre dun sinistre, une DO, un contentieuxEn liaison avec le Property Manager, vous assurez la gestion technique du patrimoine confié. A ce titre, vous :Visitez régulièrement les immeubles et prenez toutes les mesures nécessaires de sorte dassurer une parfaite qualité dentretien des sites (gardiennage, entretien, dysfonctionnements déquipements communs etc )Participez à lélaboration du programme dentretien en veillant à limiter les chargesElaborez en liaison avec le Property Manager et le responsable de patrimoine le plan pluriannuel de travauxEngagez le programme de travaux validé par le mandant dans le respect des procédures et délégations et en veillant au strict respect des budgets et des plannings (vous initiez les appels doffres, arbitrez les devis et en assurez le suivi en termes de délais, conformité)Vous assurez du respect des formalités administratives dans le cadre des opérations suivies (dépôt de PC, de déclaration préalable, diagnostics avant travaux, souscription des assurances TRC, DO dès que nécessaire), vérifiez la bonne réalisation des travaux commandés, les réceptionner et certifier les facturesAssurez le pilotage des différents intervenants (prestataires, maîtres dœuvres, syndics, administrations) et communiquez aux locataires et au Property Manager les contraintes, les précautions à prendre et le planning des opérations engagées.