Responsable Après-vente (H/F) Automobile

  • Bourges
  • Automobiles Carlos Ferreira

RESPONSABLE APRES-VENTE AUTOMOBILE H/F / CONSEILLER COMMERCIAL SERVICE H/F

Rejoignez une entreprise à taille humaine, au sein d’une équipe de 5 personnes, où le service de proximité est de mise.

Vos missions : Rattaché(e) au responsable du site, vous aurez pour missions:

  • Accueillir le client (physique et téléphonique).
  • Identifier et restituer la demande du client.
  • Prendre les RDV atelier.
  • Réceptionner et mettre à disposition des véhicules dans le respect des règles et consignes de l’entreprise.
  • Proposer des forfaits, vente additionnelle de produits et services.
  • Etablir des estimations de travaux, des ordres de réparations, et des factures.
  • Effectuer les relances suite aux estimations de travaux proposées.
  • Commander les pièces nécessaires aux interventions atelier / s’assurer de leur disponibilité, des délais / les réceptionner à livraison / les mettre à disposition pour l’équipe atelier.
  • Suivre les activités et la productivité journalière de l’atelier.
  • S’assurer de la qualité de la prestation.
  • Restituer les véhicules, rendre compte des travaux effectués auprès du client, être disponible pour répondre à ses questions.
  • Gérer et suivre les garanties.

Compétences associées :

  • Organiser et répartir le travail avec les équipes, adapter les effectifs en fonction des besoins et adapter la planification en fonction des imprévus.
  • Intégrer les connaissances techniques dans l’activité liée à l’atelier.
  • Proposer l’offre, argumenter et conclure la vente de produits et services de maintenance.
  • Être le garant de la satisfaction des clients.
  • Développer et fidéliser la clientèle.
  • Appliquer les procédures qualité en vigueur ainsi que les directives du constructeur.
  • En relation avec le constructeur, transmissions d’informations à caractère technique ou commercial.
  • Gérer les réclamations et suivre les dossiers.
  • Tutorat de jeunes en formation.

Vous êtes un véritable relais entre les clients, le responsable de site, et les collaborateurs de l’atelier.

Profil : Vous disposez d'un bon relationnel ainsi que de réelles capacités d’organisation.

La maîtrise des fondamentaux de l'accueil client dans le domaine automobile est indispensable pour ce poste.

Vous serez formé en interne aux outils et méthodes du constructeur.

Quelques déplacements sont à prévoir dans le cadre des formations en présentiel, et des courts trajets peuvent être envisagés dans le cadre de notre service à la clientèle.

Expérience :

  • 2 à 4 ans minimum d’expérience en tant que réceptionnaire atelier en concession ou en garage.

Formation :

  • BEP, CAP, BAC PRO, BTS MVA, option VP ;
  • Autodidacte avec une expérience significative dans la gestion service APV de réparation automobile et une connaissance des outils et process.
  • PERMIS B valide OBLIGATOIRE.

Rémunération brute définie en fonction du profil et de l’expérience.

Poste à pourvoir : / Type d'emploi : Temps plein, CDD en vue d'un CDI

Type d'emploi : Temps plein

Salaire : à partir de 24 000,00€ par an

Programmation:

  • Du lundi au vendredi
  • Heures supplémentaires
  • Repos le week-end
  • Travail en journée

Lieu du poste : En présentiel