Gestionnaire Administratif Fsl

  • Saint-Denis
  • Départemental De La Réunion

Rédacteur Territorial : REF974240507000725 :

  • Catégorie :B
  • Administrative
  • Niveau d'études :Bac
  • Saint-Denis

Le Conseil Départemental de la Réunion : RECRUTE : par voie de mutation, de détachement, d'inscription sur liste d’aptitude ou contractuelle, un(e) Rédacteur Territorial, Gestionnaire Administratif FSL est à pourvoir à la Direction de l'Habitat - Service Accompagnement des Ménages - Cellule Instruction Administrative .

Nature des fonctions : Missions : Sous l’autorité du responsable de la cellule instruction administrative, l’agent assure la réception, la gestion et l’instruction des demandes d’aides relatives aux Fonds de Solidarité pour le Logement.

Activités Principales : Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention:

  • Réceptionner et instruire les demandes d’aides du FSL selon les dispositions en vigueur
  • Faire des propositions pour l’amélioration du dispositif
  • Assurer une polyvalence en fonction des nécessités du service

Vérifier la validité des informations traitées:

  • Vérifier la conformité des pièces produites
  • Vérifier le respect des procédures des demandes d’aides

Mettre en forme et présenter des dossiers:

  • Préparer des dossiers pour la Commission Technique

Saisir et enregistrer informatiquement les données:

  • Saisir les données sur SOLIS.
  • Demander la création des tiers
  • Liquider le montant des aides

Rédiger des rapports, notes, courriers, etc

  • Rédiger des documents divers (courriers, notification, fiches récapitulatives etc.)

Accueillir et informer

  • Accueillir et informer par téléphone les ménages et les professionnels

Classer et/ou archiver les dossiers du service

  • Classer et archiver des dossiers

Assurer une polyvalence en cas de nécessité de service

  • Gérer et suivre des conventions
  • Etablir le suivi des statistiques

La résidence administrative est fixée à Saint Denis.

Profil requis :

  • Poste ouvert au cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux
  • Maîtrise du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
  • Connaissance des procédures administratives et financières
  • Connaissance des techniques rédactionnelles
  • Connaissance des méthodes et techniques d’analyse qualitative et statistique
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
  • Savoir orienter la demande au sein des services
  • Sens des relations humaine, esprit d’équipe et d’initiative
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Sens de l’organisation
  • Discrétion
  • Rigueur et autonomie
  • Permis B

To ute demande parvenue par une autre voie ne sera pas prise en considération**.

Pour plus ample information : Tél 0262 90 38 43