Acheteur Sous-traitance Chantier (H/F)

  • La Courneuve
  • Ge Power Portfolio

Job Description Summary : Vous serez en charge d’un portefeuille de sous-traitance de travaux de maintenance d’équipements de production d’énergie, en phase offre comme en réalisation de projet.

Vous serez garant du respect du processus achats (sourcing, sélection et évaluation des sous-traitants, négociation, contractualisation etc ) avec une recherche continue de compétitivité et une prise en compte des spécificités liées à la sous-traitance : aspects légaux, contractuels, gestion des litiges, urgences etc

Vous développerez par ailleurs la stratégie associée à votre portefeuille et les contrats-cadres avec les sous-traitants stratégiques.

Principales missions

  • Effectuer les achats dont vous avez la responsabilité
  • Piloter les achats sur le portefeuille confié
  • Lancer les consultations auprès de fournisseurs qualifiés, tant en phase offre que de réalisation des affaires, négocier les dossiers et en gérer les litiges.
  • Sélectionner les fournisseurs proposant des solutions répondant au mieux aux exigences en matière de qualité, coût, et délai du projet et contractualiser.
  • Organiser les réunions de lancement et les bilans des affaires sous-traitées, avec les équipes opérationnelles concernées ainsi que les sous-traitants.
  • Gérer son panel de sous-traitants (sourcing, qualifications, suivi QHSE, plans d’actions etc )
  • Mettre en place des actions de partenariats avec les sous-traitants clés.
  • Contribuer au développement du service Achats
  • Participer à l’élaboration et faire appliquer la politique Achats de l’entité
  • Participer aux actions transverses Secteur

Main responsibilities

  • Make the purchases for which you are responsible
  • Manage purchases from the portfolio under your care
  • Launch requests for quotation with qualified suppliers, both during the tender phase and at the project execution stage, negotiate the purchases and manage disputes.
  • Select suppliers offering solutions that best meet the requirements in terms of quality, cost, and project deadline and elaborate the contract.
  • Organize kick-off meetings and reviews of subcontracted activities, with the operational teams concerned as well as subcontractors.
  • Manage its panel of subcontractors (sourcing, qualifications, QHSE monitoring, action plans, etc.)
  • Implement partnership actions with key subcontractors.
  • Contribute to the development of the Purchasing department
  • Participate in the development and follow the entity's Procurement policy
  • Participate in cross-sector actions

Compétences

Expérience préalable dans les achats industriels de minimum de 5 ans.

Une expérience en tant qu’acheteur de travaux site en sous-traitance serait un plus.

Connaissances de base dans le domaine juridique (conditions générale d’achats/vente).

Connaissance de SAP est un plus.

Skills

Minimum 3 years of prior experience in industrial purchasing.

Experience in site sub-contracting activities would be a plus.

Basic knowledge in the legal field (general purchase/sale conditions).

Knowledge of SAP is a plus.

Qualifications

Etudes supérieures BAC +4 ou 5.

Diplômes Universitaires commerces, Ecoles de management ou d’Ingénieurs

Très Bonne pratique de l’Anglais demandé (écrit et oral).

Background

BAC +4 or 5.

University degrees (business, management or engineering schools)

Very good English skills required (written and oral).

Aptitudes

  • Compétences en communication orale et écrite
  • Capacité à travailler en équipe, coordonner et obtenir l’adhésion.
  • Capacité à influencer les autres.
  • Capacité à coordonner plusieurs projets simultanément
  • Capacité à anticiper
  • Identification efficace des problèmes et compétences en résolution de problèmes.
  • Capacités d'analyse et d'organisation prouvées.
  • Compétences en négociation commerciale
  • Sens des priorités et autonomie au quotidien
  • Réactif (ve)
  • Autonome
  • Leadership
  • Intégrité

Skills

  • Oral and written communication skills
  • Ability to work in a team, coordinate, and gain buy-in.
  • Ability to influence others.
  • Ability to coordinate multiple projects simultaneously
  • Ability to anticipate
  • Effective problem identification and problem solving skills.
  • Proven analytical and organizational skills.
  • Business negotiation skills
  • Sense of priorities and autonomy on a daily basis
  • Responsive
  • Autonomous
  • Leadership
  • Integrity

Additional Information : Relocation Assistance Provided :No