Alterance E-commerce / Communication

  • Paris 16 Passy
  • Claire Geronimi Paris
Communication - Veille internet (vérification de la présence et de la présentation des produits en ligne, des prix...) - Veille concurrentielle : Identifier les acteurs les plus influents et s'en inspirer. Participer à la définition de la stratégie social media : engagement, recrutement, conversion, drive to web/drive to store et la mise en place de celle-ci (post, story, jeux-concours, enjeux PRM...)Mise en place d'une veille concurrentielle - Élaboration d'un contenu unique et convaincant, adapté à chaque canal de distribution et plateforme sociale. - Assister et planifier l'ensemble du marketing des médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn et surtout TikTok) par la création et la curation de posts, d'histoires, de vidéos, etc. Publier des blogs quotidiennement. Assurer la prise de parole de la marque, véhiculer les valeurs de l'entreprise, afin de la faire mieux connaître aux internautes. - Identifier et fidéliser les leaders d'opinion et ambassadeurs. Exige des compétences exceptionnelles en matière de recherche et d'organisation. - Assister sur la platforme shopify - Créer des contenus digitaux (stories, IGTV) sous différents formats (photos, vidéos, GIF ), en coordination avec les équipes Marketing. - Planifier et préparer des plans et des messages de communication - Gérer les processus de révision et d'approbation des canaux de communications afin de respecter les délais. - Contribuer au suivi des résultats et à l'établissement de rapports sur la sensibilisation des médias et des influenceurs. - Recherche de partenariats (évènements, collaborations, influence). E-Commerce / Gestion Market Place: - Intégration des commandes / Traitement des retours / Contrôle des stocks - Analyse des motifs d’insatisfaction en vue d’améliorer les procédures et les produits, et plus généralement, remontée des informations - Benchmark de nos concurrents/ autres acteurs E-Commerce en vogue et partage des best practices - SEO - Optimiser l’expérience client online dans le but d’augmenter les performances e-commerce - Animer le e-shop : optimisation quotidienne du merchandising, création de sélections produits selon les campagnes en cours, proposition de contenus sur la Home Page & mise en ligne des collections - Contribuer à l'amélioration continue du site - Benchmarker régulièrement pour déterminer les best practices E-Commerce. Type d'emploi : Alternance, Stage Salaire : à partir de 20 000,00€ par an Programmation: - Périodes de travail de 8 heures