Assistant Recouvrement (H/F) - Stains - Intérim

  • Saint-Denis
  • Robert Half France

A propos de notre client

Notre client, spécialisé dans les services d'hygiène pour entreprises, mondialement connue, basé à St Denis, recherche un Assistant Recouvrement BtoB H/F pour un poste en intérim pouvant déboucher sur une éventuelle opportunité.

Missions

ANALYSE ET TRAITEMENT DES LITIGES

Destinataire unique de l'Agent de Recouvrement de STAINS. Prise en charge des litiges « administratifs ». Voir liste en annexe Pour les autres types de litiges : contrôle et transmission à la personne du process habilitée à résoudre le litige en question:

  • Directeur de site / assistante de clientèle pour les problèmes de prestation
  • DRC / Attaché de Clientèle : pour les problèmes contractuels
  • Assurer le suivi, la relance des actions définies jusqu'à la résolution du litige.
  • Préparation et participation aux call litiges avec les collaborateurs des sites et du recouvrement
  • Mise à jour et suivi des actions sur fichiers excel.

INTERLOCUTRICE UNIQUE DE L'EQUIPE DE STAINS

  • Toutes les demandes, de quelle que nature que ce soit transiteront obligatoirement et systématiquement par les assistantes administration des ventes.

TRAITEMENT DES DOSSIERS CONTENTIEUX

  • Préparation des dossiers, centralisation régionale
  • Pour la société de recouvrement
  • Récupérer les valeurs de VR et / ou d'IRA le cas échéant auprès de l'Assistante DRC concernée
  • Établir les factures correspondantes dans le respect des règles de facturation INITIAL,
  • Récupérer auprès des agences les dossiers clients
  • Constituer et transmettre le dossier à l'équipe contentieux de STAINS dans le respect des dates limite d'envoi
  • Contrôler les écritures dans AX

Pour les procédures collectives:

  • Établir les facturations prorata temporis comme stipuler par l'équipe du service contentieux
  • Réaliser les mises à jour sur AS400
  • Récupérer les dossiers auprès des agences
  • Transmettre les éléments à STAINS
  • Contrôler les écritures

ACTIONS SUITE FACTURATIONS FIN DE CONTRAT

  • Traitement des demandes émanant de la société de recouvrement
  • Rigueur, disponibilité, réactivité et capacité à travailler en autonomie.
  • Une bonne connaissance d'Excel et une capacité d'analyser et exploiter des données type Grand-Livre est impératif

Avantages et conditions

  • Rémunération : 21000 € EN FIXE + PRIMES
  • 27000€ / 12 MOIS en package
  • 35H/SEMAINE
  • 9h-17h