Archiviste Cdd - (H/F)

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  • Paris Habitat

Paris Habitat, acteur majeur du logement social à Paris (125 000 logements à Paris et en petite couronne / 2900 collaborateurs), recrute et accompagne des professionnels du logement social dans les métiers de la proximité, des fonctions supports, de la maîtrise d'ouvrage mais aussi du social. Coordination d'équipes, relation avec les locataires, gestion de patrimoine, optimisation de la qualité de service, maintenance des équipements...autant de savoir-faire indispensables pour construire une relation de confiance avec les locataires et contribuer au "mieux vivre ensemble".

Nos métiers:

  • proximité : Chargé de gestion locative, Chargé d'unité de gestion/ Gérants, Référent technique d'agence, Gardiens
  • fonctions supports : Finance, Ressources Humaines, Informatique, Logistique...
  • maîtrise d'ouvrage : Chargé d'opération, Chef de projets...
  • social : Conseiller social, Chargé de relogement...

Paris Habitat encourage les mobilités douces pour ses salariés : déplacements domicile-travail comme pour les déplacements professionnels (stationnements sécurisés, vélos de service, atelier de réparation 2 fois par an, challenge vélo).

Rattaché.e au responsable de l’unité gestion et archivage des documents, le/la chargé.e de ressources documentaires participe aux activités de collecte, conservation, traitement, communication et mise en valeur des archives.

A ce titre, le/la chargé.e de ressources documentaires est amener à:

  • Prendre en charge les versements d’archives papier réalisés par les services producteurs et assurer leur contrôle qualité (vérifier la concordance entre le contenu des boites et la description enregistrée dans le logiciel d’archivage, procéder aux correctifs nécessaires).
  • Traiter les arriérés d’archives : tri, classement et rédaction des inventaires.
  • Traiter les demandes de communication interne dans le respect des règles de communicabilité.
  • Participer à la préparation des opérations d’externalisation (établir les listings, extraire les boites et les conditionner en conteneurs, rédiger l’inventaire).
  • Participer, au besoin, aux projets de l’unité : récolement des magasins, formation et sensibilisation des collaborateurs dans le cadre des déménagements, valorisation des archives, etc.

Bac+3 en archivistique ou niveau acquis par expérience

  • Sens de l’organisation, rigueur, esprit d’analyse.
  • Qualités rédactionnelles et de communication
  • Avoir le sens des relations humaines et du travail en équipe