Chargé Aq (H/F)

  • Bagneux
  • Rt Consulting

Dans le cadre d’une réorganisation, RT Consulting recherche pour son client, une société française de biotechnologie développant des tests génétiques et fournissant des outils pour des approches de pharmaco-génomique, un Chargé AQ H/F.

La mission : Rattaché à la division R&D, le Chargé AQ H/F aura pour principales missions:

  • Transformer et optimiser le système qualité pour répondre aux évolutions stratégiques de l’entreprise ;
  • Gérer le système de management de la qualité de l’entreprise ;
  • Gérer la Gestion Documentaire : le manuel qualité, la cartographie des processus, les procédures, les formulaires et les enregistrements, la documentation externe ;
  • Gérer les déviations (suivi des investigations, revue et approbation) en collaboration avec les services opérationnels (Production, Services et Développement) ;
  • Suivre les Réclamations Clients : assurer le bon fonctionnement du processus de réclamations;
  • Suivre la mise en place des CAPA ;
  • Assurer le support proactif des différents départements : tours de terrain réguliers, propositions d’actions d’amélioration, participation aux groupes de travail et aux groupes de résolutions de problèmes ;
  • Organiser et réaliser des audits : Internes, fournisseurs, prestataires et sous-traitants;
  • Alerter la Direction en cas de dysfonctionnements répétitifs et/ou critiques ou de risques pouvant compromettre la qualité et la sécurité des produits et la performance de l’entreprise;
  • Gérer la veille réglementaire .

Candidat idéal : Formation :

  • Bac + 5 minimum en sciences de la vie, école d’ingénieur, PhD, PharmD ou MD
  • Formation aux exigences GMP et GLP ;
  • Formation aux exigences de la norme ISO 9001 ;
  • Formation aux exigences de la norme ISO 13485 serait un plus.

Expérience :

  • Vous justifiez d’une expérience de minimum 5 années acquises au sein d’une industrie du secteur pharmaceutique, biotechnologique ou des dispositifs médicaux ;
  • et au minimum une expérience réussie dans la gestion des processus qualités d’une industrie de santé.

Compétences recherchées et qualités requises :

  • Maitrise des processus qualités ;
  • Maîtrise des GMP/GLP et de la norme ISO 9001;
  • Expérience dans la conduite de projets ;
  • Très bonne connaissance de la gestion Qualité des fournisseurs ;
  • Très bonne connaissance des audits qualité ; une certification serait un plus ;
  • Excellent relationnel, esprit d’analyse et de synthèse, rigueur, autonomie, capacité d’adaptation, gestion des urgences
  • Maîtrise de l’anglais écrit et oral.

Atouts pour réussir dans ce poste : Nous recherchons, une personnalité dynamique et volontaire aimant travailler en équipe.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 35 000,00€ à 50 000,00€ par an

Programmation:

  • Du Lundi au Vendredi
  • Travail en journée

Lieu du poste : Un seul lieu de travail