STAGE ASSISTANT(E) MARKETING DIGITAL
MYC Paris est une jeune marque de bijoux modernes créée en 2013. Notre ligne de conduite est de proposer des bijoux de qualité à prix abordables et des collections sans cesse renouvelées pour suivre les tendances. Rejoindre MYC Paris, c'est faire partie d'une aventure palpitante, qui se réinvente chaque jour et de nombreux défis à réaliser !
Descriptif du poste
Stage de 6 mois à partir du mois de janvier 2023 - Basé dans nos bureaux à Conflans Sainte Honorine (78).
Rattaché(e) à la Responsable E-commerce et à la Fondatrice, vous aurez pour mission: E-COMMERCE
- Participation à la préparation des commandes online, assurer leur suivi, la gestion des retours et du SAV.
ANIMATION E-SHOP & MARKETPLACES
- Création, intégration et mise en ligne des fiches produits.
- Synchronisation du catalogue sur les marketplaces B2C et B2B.
- Mise en ligne des contenus digitaux : home page, landing et lookbook.
- Participation à la mise en place des opérations marketing (brainstorming, mise à jour du planning d’actions, validation des contenus, etc.).
- Réalisation des newsletters (maquettes, intégration, programmation).
- Rédaction des articles du blog.
OPTIMISATION E-SHOP
- Aide à l’optimisation du site, veille recherche de nouvelles fonctionnalités.
- Mise à jour régulière du site (cleaner le catalogue produit, ajustement des descriptions produit ou des photos).
- Aide opérationnelle et veille sur la gestion des bugs.
- Service client : Optimisation des infos relatives au service client (mise à jour des fiches produits, etc).
SOUTIEN KPI’S
- Analyse des meilleures ventes par semaine, par mois.
- Analyse des newsletters (taux d’ouverture, taux de désabonnement, etc).
SHOOTING E-COMMERCE
- Lister les besoins en photos de portée pour shooting marketing.
- Mise à disposition des bijoux.
- Organisation des shootings portés.
- Renommage, recadrage des photos puis mise à disposition pour les équipes.
- Intégration des visuels sur le site.
VEILLE
- Veille stratégique.
- Analyse concurrence.
- Recommandations.
Profil recherché
Étudiant(e) de formation Bac +4/5 en université ou école de commerce, stage de césure ou de fin d’études, spécialisation marketing digital.
- Passionné(e) par les bijoux, la mode et le lifestyle vous avez une première expérience réussie dans les secteurs du digital et du e-commerce.
- Très bon sens relationnel ; bonnes capacités d’écoute et d’adaptation.
- Force de proposition, dynamique, rigoureux et organisé.
- Autonome et souple, ayant le sens des responsabilités, capacité à mener à bien plusieurs projets en parallèle.
- Esprit d’équipe, enthousiasme, ouverture d’esprit, « can do » mindset
- Maîtrise du pack Office et des outils de bureautique. La maîtrise de Canva serait un plus.
Déroulement des entretiens
1/ Appel téléphonique d’environ 15-20 minutes (présentation + explication parcours).
2/ Entretien physique dans les bureaux.
3/ Cas pratique : Un moodboard présentant votre interprétation de MYC Paris // Un audit du site internet de MYC Paris (ce que vous aimez, ce que vous aimez moins, ce que vous changeriez, etc)
Soyez créatif/ve :)
Type d'emploi : CDD, Stage, Alternance, Indépendant / freelance Durée du contrat : 6 mois
Salaire : 1 000,00€ à 1 500,00€ par mois
Avantages:
- Participation au transport
- Titre-restaurant
- Travail à domicile
Programmation:
- Disponible le week-end
- Du lundi au vendredi
- Périodes de travail de 8 heures
- Travail en journée
Types de primes et de gratifications:
- Prime annuelle
Expérience:
- Web marketing: 2 ans (Exigé)
- E-commerce: 2 ans (Exigé)
Lieu du poste : Un seul lieu de travail