Acheteur (H/F)

  • Morangis
  • Firstpack

Acheteur H/F

  • CDI / Basé à Morangis (91)_
  • Depuis plus de 40 ans, Firstpack est un des leaders en emballage et en produits jetables écologiques. Nous offrons un large choix de plus de 4 000 références innovantes pour répondre aux besoins de tous les acteurs de la restauration commerciale et collective._

Firstpack, spécialiste de l’emballage:

  • Présents en Europe et à l’international (US, Espagne, Italie, etc.)
  • 50 collaborateurs en CDI, CDD et alternance
  • Utilisatrice de PayFit France
  • Mutuelle et prévoyance : Alan
  • Carte / Tickets restaurants
  • Remboursement titres de transports
  • L’acheteur joue un rôle essentiel au sein de notre entreprise en veillant à l’approvisionnement efficace des produits et services nécessaires à nos opérations. Il / elle est responsable de la gestion des relations avec les fournisseurs, de la négociation des contrats, et de l’optimisation des coûts tout en maintenant la qualité et la conformité._

Voici les activités principales :

  • Achats
  • Planification des achats
  • Etablir des objectifs d’efficacité et de rentabilité pour le département achats
  • L’analyse des dépenses et des achats de marchandises
  • La recherche permanente de réduction des coûts
  • L’optimisation des techniques de gestion des flux achats
  • Les plans d’actions et tableaux de bord
  • La définition et la mise en place des procédures achats dans leur intégralité
  • La mise à jour des prix de revient
  • Le sourcing Europe / Asie
  • Gestion de la personnalisation (produits personnalisés, demandes spécifiques, clients VIP)
  • Assurer et être garant de la qualité des produits
  • Pricing
  • Gestion des indices matières premières, fret et transport
  • Marketing Achats
  • KPI Achats
  • KPI Achats / ventes / résultats
  • Gestion appel d’offre marchés publiques
  • Appel d’offre commerciale
  • Base de données
  • Circulation de l’information produits et nouveaux produits sur les filiales, les sites, les services
  • Contrôle de la conformité : certificats, fiches techniques ,analyses produits
  • Garante de la fiabilité et de la fiabilisation de la base de données articles et fournisseurs : mise en place d’une procédure de workflow
  • Gestion de la base de données

Qualifications et compétences requises :

  • Diplôme en Achats, en Commerce International ou dans un domaine connexe

  • Expérience professionnelle d’au moins 3 années dans les achats

  • Excellentes compétences en négociation et en communication

  • Connaissance des principes de gestion des stocks et de la chaîne d’approvisionnement

  • Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion des achats

  • Connaissance avancée des fonctions et des outils d’Excel est obligatoire :

  • La maîtrise de l’ anglais est requise :

  • Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais

Type d'emploi : CDI

Lieu du poste : En présentiel