Assistant Administratif / Comptable (H/F)

  • Montrouge
  • Qarnot

Qarnot est un acteur français du cloud créé en 2010, employant 70 personnes et qui a pour ambition de concurrencer les plus gros fournisseurs de cloud dans le monde (Amazon, Google, Microsoft ). Lauréate de l’EIC Accelerator (European Innovation Council) et labellisée French Tech DeepNum20, Qarnot vient de lever 35ME pour accélérer sa croissance.

Nous proposons de la puissance de calcul haute-performance, bas carbone et souveraine, à des clients dans le domaine de la finance, de la 3D, de la recherche, de l’industrie

Pour cela, nous créons des data centers sur des lieux ayant de gros besoins de chaleur toute l’année (réseaux de chaleur, sites industriels, piscines ). Nous y déployons des serveurs informatiques embarqués dans des QBX, modules équivalents à une baie informatique. Cette technologie hautement innovante et brevetée de direct water cooling permet de récupérer jusqu’à 95% de la chaleur dégagée par les serveurs informatiques. En utilisant directement cette chaleur sur des lieux qui en consomment de grandes quantités, nous la valorisons, et réduisons ainsi de plus de 80% l’empreinte carbone IT de nos clients. Nous proposons ainsi des performances énergétiques et environnementales inégalées dans le monde du cloud.

Notre ambition est de devenir un acteur majeur du cloud en s’appuyant sur cette approche révolutionnaire du green data center.

Rejoindre Qarnot, c’est rejoindre une équipe passionnée, curieuse, enthousiaste, engagée dans ce défi, à la fois technique et environnemental, pour réduire l’empreinte carbone des activités numériques.

Pour relever le challenge et accompagner notre croissance, nous avons besoin de Vous !

Vos missions

Suite à l’évolution de la société et à la volonté d’internaliser la comptabilité au sein de celle-ci, nous recrutons un-e assistant-e administrative et comptable (H/F). Vous ferez entièrement partie de l’équipe Administrative Finance et RH.

Vous participerez activement à faciliter la vie quotidienne de l’entreprise et apporterez votre support sur les sujets liés à l’administration et à la comptabilité.

Vos missions seront les suivantes :

  • Administration : Gestion de courrier, assister l’équipe comptable et administrative, saisie et mise en paiement de factures, vérification de la cohérence des informations sur logiciel (Spendesk), classement de documents (fournisseurs, clients).
  • Comptabilité et contrôle de gestion : Comptabilisation et suivi de factures fournisseurs, suivi de facturation client, gestion des notes de frais, analytique, suivi de budget, contrôle de gestion, suivi de rentabilité, trésorerie, préparation des documents à destination de l’expert comptable.
  • Office management : gestion de la vie au bureau et des services généraux.

Les missions proposées sont variées et dépendent également des besoins quotidiens de l’entreprise.

Vos compétences

Profil

Vous êtes très rigoureux, organisé, et méthodique. Vous faites preuve d’efficacité et de dynamisme dans le cadre de la réalisation de vos missions. Votre polyvalence ainsi que votre réactivité vous permettront de mener à bien vos différentes tâches.

Compétences

  • Maîtrise de la comptabilité et logiciels comptables
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Réalisation des factures clients
  • Bonne orthographe
  • Nous utilisons quotidiennement Pennylane, Spendesk et Erplain, leur connaissance est un plus.

Avantages

  • Une ambiance dynamique et conviviale (team buidings, soirées Qbars... )
  • Une mutuelle attractive avec Alan
  • Forfait mobilité durable - 50% Pass Navigo - Service gratuit de réparation / entretien de vélos sur site
  • Des réductions avec des commerces du quartier (café, resto) - Bureaux avec sauna, douche
  • Un poste clé avec de vraies perspectives de développement de carrière
  • Une entreprise au coeur des enjeux numériques de demain avec des performances énergétiques et environnementales inégalées dans le monde du cloud
  • Un socle de valeurs fortes autour de l'innovation, l'esprit d'équipe et l'environnement