Technicien Service Desk H/F

  • Lille
  • Econocom
Mission Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets dexpertise et dinnovation en prenant part à laventure Econocom.A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom saffirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de linfogérance Workplace depuis 4 années.Au sein de la Direction des Centres de Services, le groupe accompagne lensemble de ses clients grands comptes et institutions publiques sur leurs enjeux de transformation digitale. Dédié à trois grandes activités, l'accompagnement aux utilisateurs (workplace), l'ingénierie de production et l'innovation, le Centre de services compte plus de 900 collaborateurs répartis sur 3 sites en France, Grenoble, Tours et Lille, et 2 sites à l'international.Ce qui vous attend :Vous rejoignez une équipe dynamique au sein dun plateau technique composé de techniciens service desk. Vous êtes sollicité pour répondre à des demandes et des incidents de niveau 0 et 1 : traitement, résolution et transfert vers le support adéquat si besoin. Pour cela, vous êtes accompagné par des coordinateurs déquipes.Vos responsabilités :- Réceptionner les sollicitations des utilisateurs émises par les canaux prévus (téléphone, mail)- Enregistrer toutes les informations nécessaires au traitement dans le système prévu à cet effet- Identifier, analyser les besoins décrits par les utilisateurs- Résoudre les incidents et traiter les demandes dans votre domaine de compétences- Escalader au support adéquat en cas de non résolution avec toutes les informations nécessaires recueillies auprès des utilisateurs- Accompagner les utilisateurs et sassurer de leur satisfaction- Suivre les dossiers ouverts : mettre à jour les demandes dincidents, accompagner les utilisateurs, relancer auprès du niveau supérieur- Assurer le reporting exhaustif de vos activés dans loutil mis à dispositionLenvironnement technique : Microsoft Poste de travail, Linux, Apple, outils de ticketing, TLS (formations à prévoir).Ce que nous vous proposons :Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont laudace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à lécoute et de proximité, ainsi quune ambiance familialeContrat : En CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis)Localisation : Au sein du centre de services de Villeneuve d'Ascq. Télétravail possible au bout de quelques mois.Package rémunération & avantages :Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétencesLes basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusquà 12 par an), plan dépargne, prime de participationNos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.)Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft LearnLa qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE Profil Qualification : un diplôme ou une formation en informatique est souhaitée (bac à bac +2)Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans le domaine informatique (support utilisateurs à distance, maintenance, dépannage, assistance)Technical skills : Connaissance des logiciels, outils de gestion, des méthodes et procédures, Gestion de la satisfaction utilisateurs, des problèmes et de la résolution d'incidents, Support utilisateurs, Technique de détection des dysfonctionnements, Connaissance des contraintes de sécurité.Soft skills : Vous bénéficiez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles. Vous êtes à lécoute et attentif, ce qui vous permet danticiper et gérer des situations prioritaires. Rigoureux, vous bénéficiez dun bon sens du service ainsi que d'un bon esprit d'équipe.Ce qui va suivre :1. Postulez sur notre site Carrière Econocom ou via lun de nos partenaires2. Si votre profil est en adéquation avec le poste, vous rencontrez Elia ou Charlotte en premier rendez-vous3. Si votre profil la séduit, vous rencontrez ensuite votre futur manager accompagné dun responsable technique sur un second rendez-vousNous mettons un point dhonneur à donner suite à toutes les candidatures. Et qui sait, si ce poste-ci nest pas le vôtre, il en sera peut-être différemment pour le suivant !Vos chargées de recrutement : Elia BECUE / Charlotte ANTOINELe groupe Econocom s'engage à promouvoir la diversité. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Pourquoi nous choisir ? Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques.Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards deuros, qui couvre lensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusquau financement. C'est autant de possibilités d'évolution !Cest aussi être un acteur engagé de la révolution digitale : vous avez envie de montrer votre savoir-faire, d'évoluer en intégrant les équipes dun grand groupe qui garde son esprit entrepreneurial ?  Alors n'hésitez plus, devenez maintenant lentrepreneur de votre carrière !