Administrateur Achats

  • Suresnes
  • Sogitec

Entreprise : SOGITEC

  • Localisation : Suresnes - France - Ile-de-France
  • Fonction : Administrateur Achats
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 23-02-2023

Description du poste : Venez faire décoller vos talents à nos côtés !

Société d’ingénierie en aéronautique, SOGITEC est leader dans la conception, le développement, la production et la fourniture de produits et services de simulation, pour la formation et l’entrainement au sol des pilotes et mécaniciens qui emploient et soutiennent les aéronefs réels. Filiale à 100% de Dassault Aviation, l’entreprise compte plus de 270 collaborateurs et s’impose comme un partenaire de premier niveau au service des constructeurs aéronautiques.

Combinant sa longue expérience des exigences opérationnelles et ses compétences dans l’intégration des nouvelles technologies, telles que l’intelligence artificielle ou la réalité virtuelle, SOGITEC investit dans la recherche et l’innovation. Ainsi, SOGITEC intervient en tant que maître d'œuvre de programmes français et internationaux, complexes, pluriannuels et impliquant de multiples coopérations industrielles.

SOGITEC s’appuie sur un socle d’affaires en forte consolidation grâce aux ventes du RAFALE et de ses moyens de simulation, dont il est le fournisseur exclusif.

De plus, SOGITEC s’adapte aux besoins d’entraînement des Forces aériennes pour les derniers hélicoptères d’AIRBUS Helicopter par la fourniture des simulateurs de NH90 et prochainement du tout nouveau HIL (H10M).

Enfin, SOGITEC développe de nouveaux produits de simulation dans les domaines des drones et des hélicoptères, y compris pour le personnel dédié à l’emploi du treuil et de l’armement.

A SOGITEC, VOUS SEREZ : Rattaché au Département Achats/Approvisionnements, vous serez le responsable du rapprochement entre les factures reçues des fournisseurs et dématérialisées dans l’outil SAGE/SFD (Dématérialisation) et les commandes d’achats.

Vos principales missions seront:

  • De valider la conformité de la facture reçue avec la commande passée au fournisseur, avant sa mise en paiement en tant qu’ultime maillon de la chaine de valeur Achats. Vous vérifierez l’exactitude et la complétude du dossier avec, en particulier, la validation du service réalisée par le destinataire du ou des articles et/ou services commandés ;
  • D’identifier et de tracer les correctifs à apporter au processus de commande/facturation et au processus de traitement des factures émises par les fournisseurs dans une logique d’amélioration permanente de la performance du Département. Le but est de fluidifier les travaux de rapprochement.
  • De garantir la qualité des « dossiers-commandes » : collecte, classement, traçabilité et archivage des documents constituant ces dossiers.

Le poste est basé à Suresnes (92).

Référence:e6mgpqn3li

Profil recherché : AUJOURD’HUI VOUS ÊTES : De formation Bac +2 à Bac +3 en gestion des achats, vous êtes doté(e) de 3 à 5 ans d'expérience sur un poste équivalent.

  • Vous êtes dynamique, curieux (se), posé(e), rigoureux(se), autonome et doté(e) d’un bon esprit d’équipe ;
  • Vous maîtrisez Excel (TCD et recherche V) et la connaissance de SAGE FRP 1000 serait un atout ;
  • Vous avez un bon niveau d’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

NOUS REJOINDRE : Notre ambition est claire : Devenir un leader mondial de la simulation aéronautique.

N’hésitez pas : rejoignez l’aventure SOGITEC ! On vous attend le plus rapidement possible ! Et pour une durée indéterminée !

  • Date de début : nc.
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : e6mgpqn3li
  • Secteur d'activité : Défense & Sécurité