Responsable Pôle Clientèle H/F

  • Nice
  • Erilia

Avec près de 900 collaborateurs et de 65 000 logements en France, Erilia est un acteur majeur de l’habitat social et appartient au Groupe Habitat en Région, opérateur social des Caisses d’Epargne et du Groupe BPCE.

En tant que société à mission, sa raison d’être est d'œuvrer pour rendre le logement accessible à tous pour changer la vie et contribuer à l’attractivité des territoires.

Travailler chez Erilia, c’est donc servir la cause de l'habitat social et donner de l’impact à ses actions.

Rejoignez une équipe engagée pour l’habitat social !

En tant que Responsable de Pôle Clientèle, votre mission consistera à superviser les processus d'attribution des logements, le recouvrement des créances locataires, tout en garantissant la qualité de service et la satisfaction client.

Vos responsabilités :

Management d'équipe :

  • Définir la stratégie et les objectifs de l'agence.
  • Organiser l'activité en collaboration avec le Directeur d'agence.
  • Développer les compétences de l'équipe et favoriser les évolutions.
  • Participer au recrutement en collaboration avec la DRH.

Gestion Locative :

  • Superviser le processus d'attribution des logements.
  • Contrôler les phases du contrat de location.
  • Garantir l'application des normes réglementaires.
  • Participer aux commissions d'attribution.
  • Optimiser les mises en location et lutter contre la vacance.
  • Assurer le suivi de la commercialisation des programmes neufs.
  • Représenter Erilia auprès des partenaires extérieurs.

Recouvrement & Gestion des contentieux :

  • Superviser le processus de recouvrement de la dette locative.
  • Gérer les différentes phases du recouvrement.
  • Superviser le traitement des contentieux.
  • Effectuer les demandes d'indemnisation auprès du Préfet.
  • Garantir la conformité des procédures de voies d'exécution.

Ce poste est fait pour vous si :

  • Manager confirmé et reconnu pour votre fibre managériale, vous possédez une expérience d'au moins 4 ans dans le pilotage d'équipe, idéalement dans le domaine du logement social.
  • Vous maitrisez la règlementation et les procédures de gestion locative dans le secteur social.
  • Adaptable et agile, vous savez animer une équipe multigénérationnelle. Vous êtes attentif à votre équipe pour comprendre les besoins de chacun.
  • De nature pédagogue et diplomate, vous transmettez votre savoir et vous êtes en mesure d'apaiser des situations tendues.

Des déplacements à la journée sur le Var sont à prévoir 2 à 3 fois par mois. Permis B nécessaire.

Les avantages :

  • Parcours d'intégration personnalisé pour bien démarrer.
  • Prime de noël et prime de vacances équivalents à un 13ème et un 14ème mois de salaire (proratisé en fonction du temps de présence la première année)
  • Intéressement et plan d'épargne entreprise
  • Mutuelle d'entreprise
  • Tickets Restaurant
  • Comité Social et Économique actif offrant de nombreux avantages
  • 1 à 2 jours de télétravail (au bout de 6 mois d'ancienneté)

Vous êtes en quête d’un nouveau challenge au sein d’une entreprise sociale en plein développement ? Rejoindre Erilia, c’est aussi rejoindre une entreprise avec de belles valeurs. Nous avons tous un rôle essentiel à jouer, pourquoi pas vous ? !